Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Souk-Ahras

Une visite guidée dans l’antique Madaure pour se souvenir

Souk-Ahras, capitale de l’arrière-pays chaoui, a concocté un programme d’activités culturelles,  artistiques et sportives, cette année, pour fêter comme il se doit Yennayer 2968, qui coïncide avec le 12 janvier. Un programme haut en couleur a été arrêté par la wilaya pour que cette célébration officielle profite aux populations de toutes les communes, apprend-on de sources proches de la direction de la culture.
S’inscrivant dans le cadre de la semaine du patrimoine culturel amazigh, qui a débuté le 10 janvier, à travers tout le pays, la cérémonie d’ouverture du nouvel an amazigh débutera, ce matin, dans la ville chef-lieu. Selon le communiqué transmis à la presse, le rassemblement des invités se fera des 9h à la maison de jeunes Hafsi-Abderazak où le coup d’envoi des festivités sera donné au rythme des chants aïssaoua de la troupe Sidi Messaoud de Souk-Ahras. Des expositions d’habits, de tapis et de bijoux traditionnels ainsi qu’une présentation de peinture sur verre et d’arts graphiques honorant le patrimoine amazigh à travers la région seront également proposées au public ; elles seront suivies d’une dégustation de plats traditionnels et d’un concert de musique andalouse animé par l’association Ichbilia de Souk-Ahras. La célébration de Yennayer 2968 se poursuivra, vendredi, à M’daourouch, haut lieu de la culture et de l’amazighité, par une visite des vestiges de l’antique Madaure.
Un tournoi sportif incluant du football, du handball, du volley-ball et de la pétanque à l’intention des benjamins et des cadets est prévu dans l’après-midi de cette journée de fête.

A. Allia


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER