Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

BÉJAÏA

Vers l’internationalisation du conflit du CRA

Les bénévoles et volontaires du comité local du Croissant-Rouge algérien (CRA) à Béjaïa, qui croisent le fer avec le président du bureau de wilaya de cette institution humanitaire, Bouzid Belkacem en l’occurrence, depuis la fermeture de leur siège communal, comptent saisir l’ensemble des instances internationales, dont la Fédération internationale des Croix-Rouge et Croissant-Rouge (FICR), en vue de dénoncer ce qu’ils qualifient de “mauvaise gestion” des affaires du CRA à Béjaïa. Dans une déclaration transmise à notre rédaction, les bénévoles protestataires, à leur tête Yazid Hocini, président élu du comité local du CRA de la commune de Béjaïa, charge l’actuel président du bureau de wilaya du CRA, tout en pointant du doigt Mme Saïda Benhabylès, première responsable de cette organisation humanitaire, accusée d’être à l’origine de ce malaise. Les signataires de ladite déclaration se disent “convaincus” que “les actions pacifiques n’ont permis de concrétiser aucune de nos revendications”, y compris celle relative à la “réouverture du comité local de Béjaïa fermé abusivement sur injonction de Mme Saïda Benhabylès”. Ils déplorent, en outre, que toutes les démarches effectuées auprès des autorités compétentes, n’ont pu aboutir. C’est le cas, d’ailleurs, des demandes adressées aux ministères de la Justice, de l’Intérieur et de la Solidarité nationale, à l’effet de diligenter, chacun de son côté, une commission d’enquête sur l’ensemble des affaires relatives au Croissant- Rouge algérien de Béjaïa. Selon M. Yazid Hocini, la prochaine étape consiste à saisir les instances internationales concernées, dont le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) et la Fédération Internationale des Croix-Rouge et Croissant-Rouge (FICR).

KAMAL OUHNIA


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER