Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

TLS-Contact d’Oran

Visa : nouvelles procédures et nouveaux locaux

Après Alger et Annaba, c’est au tour du consulat de France à Oran de communiquer sur la mise en place des nouvelles procédures d’obtention du visa et d’annoncer également l’ouverture de nouveaux locaux pour le prestataire TLS-Contact d’Oran.

Ainsi, dans un communiqué parvenu à notre rédaction, il est annoncé qu’à compter “du mercredi 4 avril 2018, le centre TLS-Contact se situera dans l’immeuble ‘les Aurès’ Usto-Bir El-Djir”, à proximité de l’hôpital régional de la Sûreté nationale, est-il encore précisé. L’itinéraire et les moyens de transport pour se rendre à la nouvelle adresse sont même expliqués par le communiqué.
Mais ce qui importe le plus pour les citoyens algériens demandeurs de visa pour la France, c’est de connaître les nouvelles procédures de prise de rendez-vous mises en place et détaillées dans ledit communiqué : à compter du 4 avril 2018… “Le rendez-vous pris sur le site de TLS-Contact est notifié au demandeur par mail à l’adresse électronique utilisée lors de l’inscription, ainsi que par SMS. Pour autant, le rendez-vous choisi ne sera validé qu’après le prépaiement des frais de service d’un montant de 3 600 DZD.”
Alors que jusqu’ici, beaucoup de confusion et de mauvaises interprétations ont été faites sur le moment du paiement, nous apprenons justement que “le prépaiement des frais de service… doit être impérativement effectué dans les trois jours ouvrables qui suivent la prise de rendez-vous” et “à défaut, le RDV choisi sera annulé”, lit-on encore.
Avec au choix un paiement au niveau du centre TLS-Contact ou des bureaux de poste très prochainement. Quant au montant de prépaiement des frais de service, il est précisé que celui-ci a été revu à la baisse légèrement pour le tarif de base, puisqu’il était précédemment de 3 850 DZD, est-il dit dans le communiqué.


D. LOUKIL


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER