Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

à l’occasion du 10e anniversaire du “coin américain”

Visite de l’ambassadeur US à Oran


L’ambassadeur américain en Algérie, John P. Desrocher, a choisi de marquer “sa troisième visite à Oran”, qui coïncide avec le 10e anniversaire du centre culurel “Coin américain”, installé au sein de l’Institut national des sciences médicales (Inesm).
L’événement, célébré à l’université Mohamed-Boudiaf (ex-Usto), a surtout donné lieu à un spectacle festif et ludique d’enfants et de jeunes, adhérents du Coin américain. L’installation à Oran de ce centre culturel a pu être possible par le biais d’une convention signée en 2008 entre l’ambassade américaine et l’Université d’Oran. Il compte aujourd’hui quelque 7 000 adhérents et a pour objectif de renforcer la présence et l’apprentissage de l’anglais américain. John P. Desrocher tiendra
à assurer que “des relations très fortes existent entre nos deux pays, et elles le seront dans l’avenir renforcées, et il y a un grand intérêt des États-Unis pour l’Algérie”, rappelant dans ce cadre la récente visite du ministre américain du Commerce.

D. LOUKIL



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER