Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Ils ont séquestré et torturé leurs victimes durant toute la nuit

Vol de bijoux : 11 individus arrêtés à Alger

Un réseau spécialisé dans le cambriolage et le vol d’or a été démantelé à Dar El-Beïda. Composée de 11 individus, cette bande s’est emparée de bijoux d’une valeur de 300 millions de centimes et de 30 millions de centimes d’un domicile. Selon la sûreté de la wilaya d’Alger, le principal mis en cause, un maçon qui travaillait chez cette famille, avait fait le double de la clé du garage de cette maison avant de passer à l’acte. Selon la même source, les victimes ont été séquestrées et torturées durant toute la nuit pour révéler la cache des bijoux et de l’argent. Encagoulés, les auteurs présumés ont utilisé des armes blanches pour mutiler leurs victimes. Laissées dans un état déplorable, les deux victimes ont pu s’en sortir avant d’aller déposer une plainte à la police. Les investigations engagées, les enquêteurs, appuyés par la police scientifique, ont pu remonter la filière avant de débusquer le principal mis en cause. Trois individus, directement impliqués, ont été arrêtés, alors que les autres membres du réseau ont été interpellés au cours de l’enquête. Présentés devant la justice, les mis en cause ont été inculpés pour vol caractérisé, abus de confiance, recel, séquestration, torture, usage d’armes prohibées et association de malfaiteurs.


F. BELGACEM


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER