Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

#LibertéVENDREDI

Winpharm: une application pour localiser les pharmacies les plus proches (Vidéo)

Capture d'écran du site Winpharm.org/Liberte-algerie.com

A l’heure de la digitalisation de la société, les algériens se tournent de plus en plus vers le mobile. Un outil leur permettant de s’offrir de nombreux services leur facilitant la vie, en un contact de doigt. L’agence algérienne Victura a compris la relation de l'algérien avec son smartphone, en développant une application de localisation des pharmacies, qu’elles soient de garde ou pas. Il s’agit de l'application Winpharm, lancée en ce début du mois de mai. « Elle nous permet d’appeler le pharmacien, ou le contacter par mail, ou même de partir chez lui grâce à la localisation GPS, où qu’il soit », explique Docteur Lamia Baha, Manager de l’agence Victura.

Téléchargeable gratuitement sur Play store, et bientôt sur les autres plateformes, cette application repose sur un algorithme mêlant plusieurs données. « Winpharm comprend également des numéros d’urgence très utiles, comme le numéro du centre antipoison », ajoute Dr Lamia Baha.

Pour les utilisateurs, l’application est très intuitive, « il suffit d’appuyer sur un bouton pour se localiser, et un autre bouton pour choisir la pharmacie ». Quant aux pharmaciens désirant inscrire leurs officines, il leur suffit de « s’inscrire sur www.winpharm.org pour ensuite contrôler leur compte, et indiquer quand est-ce ils ouvrent ou ferment leur officines ».

                 

Captures d'écran de l'application Winpharm

 

Imène AMOKRANE

@ImeneAmokrane

ARTICLES CONNEXES


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER