Scroll To Top

A la une / Actualité

Elle refuse la mise à mort que constitue le cinquième mandat

Zohra Drif-Bitat prendra part aux manifestations du 8 mars

Photo : D.R

La Moudjahida Zohra Drif-Bitat prendra part à la marche populaire du vendredi 08 mars, pour protester contre le 5e mandat.

Dans une déclaration rendue publique ce mercredi, Zohra Drif-Bitat explique la décision de son ralliement à la mobilisation citoyenne.

 «Parce que, comme en 1954, du haut de nos montagnes, des profondeurs de nos villes et villages et de l’immensité de notre pays, les clameurs de notre peuple et de notre jeunesse, nous interpellent et nous appellent à parachever l’œuvre grandiose de libération et d’indépendance si chèrement acquise», a-t-elle commencé par indiquer.  

La Moudjahida soutient ensuite qu’elle « refuse d’assister inerte à la mise à mort que constitue le cinquième mandat, du projet de la république démocratique et sociale du congrès de la Soummam».

Elle rappelle  d’ailleurs que c’est « en cohérence et en continuité avec mon engagement par la signature de la lettre des 19, le 1er novembre 2015, je refuse que mon pays et ses institutions soient soumis à un pouvoir parallèle, occulte, illégal et illégitime ».

Et de conclure : « Non au 5eme mandat, Oui à une assemblée algérienne constituante. Marchons nombreux et nombreuses le 08 mars 2019. Vive l’Algérie libre, indépendante et démocratique. Gloire à nos martyrs».

Sihem Benamalek

 

ARTICLES CONNEXES


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER