Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Automobile / Auto-News

RENAULT ALGÉRIE

18 528 ventes durant le premier trimestre de 2019

© D.R.

Le groupe Renault Algérie a réalisé 18 528 ventes durant le premier trimestre de l’année 2019, soit un taux de pénétration sur le VU et le VP de 48,25%. C’est ce qu’a indiqué le groupe Renault, affirmant que les ventes mondiales (véhicules particuliers et véhicules utilitaires) ont baissé de 5,6% dans un marché en repli de 7,2%. La part de marché résiste et ressort à 4,1%, en hausse de 0,1 point. En Europe, les ventes du groupe sont en hausse de 2,0% sur un marché en baisse de 2,4%, notamment grâce à la bonne performance de Clio, Nouveau Duster, Zoé et des véhicules utilitaires.

Le plan de lancement de nouveaux modèles se prépare, avec la commercialisation prochaine de la nouvelle Clio en Europe, Arkana en Russie, Triber en Inde et City K-ZE en Chine. En 2019, le marché mondial devrait être en repli d’environ 1,6%. Le marché européen, est attendu stable, hors “hard Brexit”. À l’international, le marché russe devrait connaître une hausse de l’ordre de 3% (contre une croissance supérieure à 3% attendue précédemment) et le marché brésilien devrait croître de 10%. Dans ce contexte, le Groupe Renault confirme ses objectifs avec un chiffre d’affaires en hausse, une marge opérationnelle du groupe de l’ordre de 6% et un free cash-flow opérationnel de l’automobile positif.
 

F. B.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER