Scroll To Top
FLASH
  • Ligue1 (matchs disputés samedi): CRBT 1-1 NAHD; OM 2-0 JSS; CRB 0-0 CSC; USB 2-2 MCO; USMBA 0-1 PAC; MCA 2-0 JSK
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Auto-News

Auto-News

BRèVES

REPRESENTANT OFFICIEL DE CHEVROLET, OPEL, MINI ET BMW : Diamal enregistre 41 000 ventes en 2012
Diamal, représentant officiel des marques Chevrolet, Opel, Mini et BMW dévoile son bilan des ventes pour l’année écoulée. Ainsi, durant l’année 2012, Diamal enregistre une forte hausse en matière de ventes, qui ont atteint les 41 000 véhicules contre 29 000  en 2011. Comme chaque année, la part du lion revient à Chevrolet, qui cumule 33 026 unités écoulées contre 24 717 en 2011, et la cadette de l’Aveo, soit la Sail 4 portes, remporte la palme d’or avec 12 984 véhicules vendus. Suivie de l’utilitaire, qui enregistre 6 053 véhicules vendus, puis Opel qui enregistre une monté fulgurante. La marque passe de 743 voitures écoulées en 2011 à 1 391 pour 2012. Quant à BMW et Mini elles cumulent 1 009 ventes en fin d’année.

LA MICRA RESTE LA STAR DE LA MARQUE JAPONAISE : Nissan Algérie enregistre 14 045 ventes
Nissan Algérie vient de dévoiler les chiffres de ses ventes pour l’année 2012. Durant l’année passée, la marque japonaise a écoulé 14 045 véhicules tous types confondus. Le véhicule utilitaire se hisse en tête du tableau avec 7 040 véhicules, suivi de près du véhicule particulier qui a atteint les 7 004 unités vendues. Dans le segment de l’utilitaire, le pick-up D22 rafle la mise en atteignant les 4 274 voitures vendues, suivi du Navara avec 1 631 ventes. Pour ce qui est du véhicule particulier, la Micra reste la guest star de la marque en cumulant à elle seule 4 428 ventes, suivie de la Sunny N17 avec 1 120 ventes.  

COUPE D’AFRIQUE DES NATIONS (CAN) ORANGE 2013 ET 2015 : Nissan partenaire automobile exclusif
Nissan vient d’annoncer la signature d’un accord de sponsoring exclusif de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Orange qui se déroulera en Afrique du Sud en 2013 et au Maroc en 2015. Grâce à cet accord, Nissan est devenue le partenaire automobile officiel des deux évènements. Le sponsoring de la Coupe d’Afrique des nations Orange s’inscrit dans la continuité du récent partenariat de Nissan avec le coureur le plus rapide du monde, médaillé d’or olympique, Usain Bolt. Signalons, enfin, que Nissan sponsorise également aussi les Jeux olympiques et paralympiques de Rio en 2016.

SEAT SE DISTINGUE à L’EURO NCAP : 5 étoiles pour Leon et Toledo

Les nouvelles Seat Leon et Toledo ont toutes les deux obtenu cinq étoiles à l’Euro New Car Assessment Programme (NCAP), l'organisation indépendante de crash-test automobile. Les nouvelles Leon et Toledo ont obtenu la note de 94 % pour la protection des occupants adultes. Elles ont obtenu la note maximale lors du test du choc latéral, offrant une bonne protection pour toutes les parties du corps. Pour la protection des occupants enfants, la Leon a obtenu 92%, le score le plus élevé de sa catégorie. NCAP a également pris en compte la clarté des instructions relatives à l’installation du siège enfant : l’airbag passager pouvant être désactivé de manière lisible et claire pour permettre au siège enfant d'être utilisé sur le siège passager. En termes de protection des piétons, le pare-chocs de la Leon a obtenu le score le plus élevé pour la protection qu'elle offre aux jambes des piétons et le capot a été décrit par Euro NCAP comme offrant une bonne protection dans la plupart des zones de choc. En tests dynamiques et avec des mesures sur un mannequin représentant un enfant de 3 ans, la Toledo a obtenu le score le plus élevé pour la protection des occupants enfants. Tout comme la Leon, la Toledo a également obtenu la note maximum pour la protection des piétons offerte par son pare-chocs. Dans la catégorie “aide à la conduite”, Euro NCAP a valorisé le fait que l’ESC soit de série sur l’ensemble des gammes Leon et Toledo.