Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Automobile / Auto-News

ÉQUIPEMEMENTS AUTOMOBILES

Des batteries vertes, recyclables et réutilisables

Les batteries électriques produites par l’UE seront vertes, recyclables et réutilisables pour se distinguer de la concurrence. C’est ce qu’a indiqué le vice-président de la Commission européenne Maros Sefcovic, qui porte le projet d'une “Alliance européenne des batteries”. La Commission table sur une explosion de la demande dans ce secteur, actuellement dominé par l’Asie, non seulement pour l’industrie automobile, mais aussi l’électroménager et les appareils connectés. Pour répondre à la demande d’ici 2025 (un marché de 250 milliards d’euros) Maros Sefcovic estime que l’UE devra se doter de 10 à 20 giga-entreprises, et former 300 000 à 400 000 personnes pour cette production spécifique. Parmi les priorités pour développer l’industrie des batteries européennes, la simplification de l’obtention du feu vert et de permis pour l’exploitation minière des matières premières nécessaires à la fabrication sans mettre en danger la protection environnementale ou encore mettre en place les moyens de financements nécessaires à l’innovation et à la formation de la main-d’œuvre.


F. B.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER