Scroll To Top
FLASH
  • Ligue1 (matchs disputés samedi): CRBT 1-1 NAHD; OM 2-0 JSS; CRB 0-0 CSC; USB 2-2 MCO; USMBA 0-1 PAC; MCA 2-0 JSK
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Auto-News

Auto-News

En bref…

MEILLEURE VOITURE DE L’ANNÉE : Après Genève, le trophée d’Alger !
Les constructeurs automobiles présenteront au prochain Salon automobile de Genève quelque 140 premières mondiales et européennes. Cette manifestation, qui aura lieu du 8 au 18 mars, devrait attirer 700 000 visiteurs. Pas moins de 260 exposants, venant de 30 pays et représentant 700 marques, seront présents à cette manifestation. Pour la première fois cette année, le trophée de la voiture de l’année, qui existe depuis plus de 40 ans, sera décerné à Genève, le 5 mars, juste avant l’ouverture du Salon par 15 magazines spécialisés. Il faut dire que ce trophée a donné lieu à des événements gigantesques dans le monde, surtout que les professionnels du secteur, au niveau européen, estiment que “l’ère de l’exclusivité est révolue et que ce titre honorifique devra être pris en charge par des journalistes professionnels soucieux de répercuter l’évolution de la voiture à travers les générations et non le contraire”. En attendant le trophée d’Alger, tant attendu par les amoureux des belles et robustes bagnoles, apprécions ce titre très disputé entre Citroën DS5, Fiat Panda, Toyota Yaris, Ford Focus, Opel Ampera, Range Rover Evoque et Volkswagen Up.

SALON DE L'AUTOMOBILE à GENèVE : Range Rover Evoque Cabriolet dévoilé
Land Rover profitera de sa présence au Salon international de l’automobile de Genève pour dévoiler son dernier concept car : le Range Rover Evoque Cabriolet. Ce concept audacieux s’appuie sur le succès mondial du Range Rover Evoque. Son principal but est d’évaluer les réactions des différents marchés et d'explorer le potentiel de ce que pourrait être le premier SUV cabriolet de luxe. Ce concept a été développé par Gerry McGovern, le créateur du Range Rover Evoque, et son équipe. Commentant sur le Cabriolet, le designer soutient que l’Evoque se prête naturellement à l'idée d'un cabriolet. Un formidable travail a été fait pour conserver sa forme distinctive et créer une voiture unique et hautement désirable. Pour l’instant, aucun plan de production n’est confirmé.
F. B.