Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Auto-News

IL A DÉPOSÉ UN PROJET POUR ÊTRE BREVETÉ AUX USA

Google veut coller un piéton percuté au véhicule fautif

Le géant internet américain Google a officiellement déposé aux États-Unis le brevet d’une substance adhésive susceptible d’être appliquée sur la carrosserie de ses voitures autonomes afin qu’un piéton percuté reste collé au véhicule, au lieu de rebondir dessus. Le brevet précise qu’une couche spéciale pourrait enduire le capot ainsi que les pare-chocs avant et, éventuellement, les ailes de l’avant du véhicule. En cas de choc, elle se briserait pour exposer une surface collante ayant un effet similaire à du papier tue-mouches pour insectes volants : le piéton resterait collé au véhicule. Selon l’argumentaire de Google, les piétons percutés par des véhicules subissent des blessures supplémentaires, soit en étant fauchés ou en heurtant la route ou d’autres objets. 


FARID B.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER