Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Auto-News

Auto-News

Hausse de 17,3% des ventes de véhicules neufs

Les ventes de véhicules neufs au Japon, hors mini-modèles, ont augmenté de 17,3% en octobre sur un an, a annoncé vendredi l’association des concessionnaires d’automobiles. Il s’agit de la deuxième hausse d’affilée, après celle de 12,4% constatée en septembre. Les ventes de véhicules de gabarits traditionnels n'avaient auparavant pas été positives depuis la hausse plus modérée enregistrée en avril. Un total de 264 587 voitures, poids lourds et bus ont été achetés le mois dernier dans l’archipel, contre 225 543 en octobre 2012. Dans le détail, 232 922 voitures de tourisme ont été vendues en octobre, soit un gain de 18,6% sur un an. Les ventes de camions et camionnettes ont pour leur part augmenté de 8,8% à 30 847 unités et celles de bus de 12,4% à 818 exemplaires. En 2012, les ventes de véhicules avaient regagné plus de 25% sur un an, tous modèles confondus, grâce aux dispositions particulières prises par l’Etat pour redonner du tonus au secteur de l’automobile, affecté par la morosité économique et le séisme du 11 mars 2011. Elles ont toutefois subi ensuite, à partir de septembre 2012, le contrecoup de l’arrêt des aides, mais la popularité des petits modèles et une amélioration économique semblent avoir mis fin à cette mauvaise passe. Le moral des Japonais est en tout cas déjà nettement remonté. Cette embellie commence ainsi à se traduire aussi sur les ventes d’automobiles, même si celles-ci restent sujettes à d'importantes variations.

R. A.