Scroll To Top
FLASH
  • Ligue1 (matchs disputés samedi): CRBT 1-1 NAHD; OM 2-0 JSS; CRB 0-0 CSC; USB 2-2 MCO; USMBA 0-1 PAC; MCA 2-0 JSK
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Auto-News

SEAT ENTRE DANS UNE NOUVELLE ÈRE

La 30 génération de Leon, une révolution

Le nouveau-né de Seat Leon est tout simplement saisissant. Il associe un design distinctif et émotionnel, un caractère dynamique, des technologies innovantes, une qualité et une élégance premium.

La firme a opté pour la ville de Malaga en Andalousie, pour la montrer au grand jour. Venue en concurrente au pays des matadors, la 3e génération de la Leon est équipée des toutes dernières technologies, que ce soit au niveau des aides à la conduite, des systèmes d’infotainment ou du châssis. Ses motorisations combinent performances et efficacité.
Chaque bloc moteur, tous des TDI et TSI de pointe, est le meilleur de sa catégorie en termes de consommation et d’émissions de CO2. Seat innove avec l’intégration des phares full LED et rend cette technologie accessible pour la première fois sur le segment des berlines compactes. Les phares à LED combinent un design élégant à une capacité d’éclairage impressionnante. Les diodes électroluminescentes consomment très peu d’énergie et ont une longue durée de vie. “La nouvelle Leon incarne la marque Seat, alliant une technicité de pointe à un design à couper le souffle”, a indiqué James Muir, président du Seat S. A., dont un communiqué rendu public. “La nouvelle Leon est la pierre angulaire de notre offensive produit et pour la première fois dans l’histoire de la marque, elle sera déclinée en trois carrosseries”, ajoute-t-il.  La nouvelle Seat Leon n’a rien à envier à ses prédécesseurs, elle attire immédiatement le regard. Inspirée des concepts IBE, IBL et IBX, la nouvelle Seat Leon surprend encore davantage sur la route. Sous tous les angles, cette voiture est attractive, séduisante et dynamique. La nouvelle Leon signe l’évolution de l’identité stylistique de Seat. Des lignes claires, des surfaces tendues apportant vitalité et précision. Lignes nettes, design minimaliste, qualité et précision de fabrication sont les valeurs fondamentales de Seat, valeurs qui apparaissent très distinctement aux yeux de tous au travers du nouveau logo. La nouvelle Leon est la première Seat à arborer le nouveau logo de la marque sur la calandre, les jantes, le hayon et le volant. La nouvelle Seat Leon est très bien proportionnée. D’une longueur de 4,24 m, la nouvelle Seat Leon est plus courte de 5 cm que le modèle précédent, toutefois son empattement a été allongé de 6 cm et ses porte-à-faux sont plus courts. Ces proportions sont ainsi améliorées tout comme la tenue de route et la  stabilité du véhicule. Malgré une taille compacte, l’espace intérieur est plus habitable, coffre compris. Sous le capo, la signorita a été dotée d’un  moteur 1.6 TDI, une motorisation 1.6 TDI avec système Star/Stop, le 1.6 TDI Star/Stop DSG, le moteur 2.0 TDI Star/Stop et le 20. Star/Stop DGS.
La nouvelle Seat Leon est équipée de nombreuses innovations technologiques. Elle allie un design dynamique à des technologies de pointe : les phares full LED sont une exclusivité dans la catégorie des berlines compactes, alors que le système d’infotainment S Seat Easy Connect offre un écran tactile allant jusqu’à 5,8 pouces. Des systèmes d’aide à la conduite innovants telle que le détecteur de fatigue, les feux de route intelligents et la Lane Assist.