Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Auto-News

Auto-News

La berline V5 disponible en Algérie

Le groupe FAW vient d’introduire sur le marché algérien la V5, une berline urbaine et économique. Mesurant 4290 mm de longueur, 1680 mm de largeur, une hauteur de 1500 mm, avec un empattement de 2425 mm, la berline affiche un style résolument moderne avec un intérieur spacieux et confortable. La V5 est richement équipée puisqu’elle est dotée d’un double airbag, ouverture/fermeture centralisées, phares antibrouillards, climatisation, dégivreur arrière, tableau de bord à luminosité réglable, sièges enfants conformes à la norme «ISO-FIX», et vitres et rétroviseur électriques. L’habitacle de la V5 se compose de couleurs bitons (clair et foncé). La voiture est dotée d’une motorisation essence 1.5l, 4 cylindres et 16 soupapes, couplées à une transmission manuelle à 5 vitesses. La puissance maximale atteint 60kW/rpm tandis que le couple maximal peut aller jusqu’à 135Nm/rpm. La vitesse maximale du véhicule peut atteindre 175km/h. Le niveau de consommation du carburant est faible puisqu’il est en moyenne de 4,1l à une vitesse de 90km/h. Non seulement l’économie d’énergie est significative mais l’efficacité énergétique en est optimisée, faisant honneur au choix de FAW de produire dans le respect de l’environnement. Ainsi, cette voiture est idéale pour la circulation en ville. La sécurité du véhicule est optimisée grâce à des équipements de choix : l’ABS (système de freinage antiblocage) et l’EBD (répartition électronique de la puissance de freinage), un radar de recul, un moteur avec antivol, et le rappel des ceintures de sécurité. La V5 sera distribué par Medina Motors, qui commercialise les modèles FAW : V2, N5 et N7 nouvellement introduits sur le territoire algérien. La V5 sera proposée à partir de 800 000 DA.