Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Automobile / Auto-News

FABRIQUÉ PAR LA COMPAGNIE AIRBUS

Le véhicule volant autonome Vahana réussit son premier vol !

© D.R.

Vahana, le véhicule volant autonome à décollage vertical (A-3), le pôle d'innovation d’Airbus basé dans la Silicon Valley, a effectué son premier vol dans l’Oregon, aux États-Unis. Selon l’avionneur, “en moins de deux ans, Vahana a porté un concept dessiné sur une nappe à un aéronef à échelle réelle, piloté de façon autonome qui a effectué son premier vol”. Le vol a eu lieu mercredi dernier à 8h52mn locales et a duré 53 secondes à Pendleton UAS Range, un site dédié aux études sur les drones situé sur la côte ouest des États-Unis. L’aéronef s’est élevé à 5 mètres puis s’est posé en toute sécurité. Selon Airbus, “le premier vol était entièrement piloté de façon autonome et le véhicule a effectué un second vol le jour suivant”. Vahana est un aéronef à décollage et atterrissage vertical (VTOL, vertical take-off and landing) autonome, capable de voler seul de manière autonome et pourrait emporter des passagers ou du fret.


F. B.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER