Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Auto-News

PSA PEUGEOT-CITROËN

Maxime Picat succède à Vincent Rambaud

Vincent Rambaud, le DG de Peugeot, a décidé de quitter le groupe et de donner une nouvelle orientation à sa vie professionnelle. Maxime Picat, actuellement DG de Dong Feng Peugeot Citroën automobiles en Chine, lui succédera début octobre prochain. Rambaud a apporté à PSA Peugeot Citroën son expertise et son expérience depuis 10 ans. Il a occupé successivement des fonctions de DG chez Panhard Levassor puis chez Gefco. En 2007, il est nommé directeur Amérique latine pour le groupe PSA Peugeot Citroën, puis en avril 2010, DG de Peugeot. Maxime Picat est depuis janvier 2011 DG de Dong Feng Peugeot Citroën automobiles (DPCA) après avoir été DG adjoint d’août 2008 à janvier 2011. Sous sa direction, des gammes modernes et adaptées au marché ont été développées pour les deux marques Peugeot et Citroën en Chine, avec des véhicules conçus et produits sur place.
Parallèlement, le rythme d’installation des implantations industrielles s’est accéléré. Maxime Picat a ainsi développé avec succès la joint-venture avec Dong Feng, tant sur le plan industriel que commercial. Entre 2008 et 2011, les ventes de DPCA ont plus que doublé. Maxime Picat, 38 ans, ingénieur civil de l’Ecole des mines de Paris, est entré dans le Groupe en 1998. Il possède une expérience industrielle approfondie : après plusieurs postes en fabrication à Mulhouse, il est devenu responsable de fabrication à l’usine de Sochaux avant d’être nommé directeur du site de production de Wuhan en novembre 2007.