Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Auto-News

LE DG D’AUDI À LIBERTE-AUTO ET BLADIAUTOS.COM

Patrice Franck : “Notre client est fier de son Audi”

Le patron d’Audi Algérie, Patrice Franck, revient, dans cet entretien, sur Audi Driving Experience, la famille Audi qui grandit et le marché du Premium en Algérie.

Liberté : Audi vient d’organiser, pour une première dans notre pays, Audi Driving Experience. Qu’en est-il exactement de cette nouvelle aventure ?
Patrice Franck : Au fait, on reprend pour l’Algérie un programme qui existe en Europe, aux États-Unis, en Australie, au Japon et en Chine. C’est un programme destiné à nos clients pour leur faire découvrir tout ce que nos voitures savent faire. Cela n’a rien à avoir avec l’aspect de la compétition, mais de la maniabilité et de la sécurité. Les clients savent des choses, certes, mais nous leur apprenons également d'autres performances et des limites de la voiture qu’il faut maîtriser. Là, on a essayé de le faire dans un environnement sympathique et le client vient avec sa famille pour que tout le monde en profite. Cela est destiné aussi à des clients potentiels qui sont intéressés par Audi pour leur faire découvrir que nos voitures ont pas mal de réserves et de compétences techniques.
 
Vous avez consenti un important investissement à travers ces deux circuits. Qu’attendez-vous au retour ?
Le retour sur investissement, c’est très simple. D’abord, c’est créer de vrais liens entre Audi et ses clients. Et le client qui passe une journée avec nous va s'en souvenir. Sans doute, il va en parler, soit avec ses proches, soit avec ses amis. Il va pouvoir être fier de son Audi. Et ça, on le sait, notre client est fier de son Audi. Et c’est un énorme retour sur l’investissement.
 
Une belle opération de charme et de marketing ou alors un argument de vente ?
Tout ça, c’est du marketing. Mais c’est un argument à long terme ! Sachez que c’est fait pour créer des sympathies et non pas pour dire aux clients d’acheter nos voitures maintenant, mais de les découvrir autrement. En France, Audi se voit obligé de refuser au même client d’assister à toutes les opérations.
 
Donc, c’est de développer la famille Audi…

C’est continuer à développer la famille Audi.
 
Cette première sera-t-elle renouvelée chaque année en Algérie ?
C’est un test. S’il y a un intérêt manifeste du client, on le refera. Le contraire est juste.  Mais, pour cette première, avec des gens qui savent vraiment conduire ces voitures, je pense que cela devient intéressant.
 
Qu’en est-il du marché Premium en Algérie ?
Le marché Premium correspond avec ce qu’on avait prévu. Le marché total est contracté plus vite, mais le Premium vise essentiellement des clients avant-gardistes. Un client qui mise une somme sur son véhicule Premium n’est pas le même qui investit son argent sur son logement. C’est tout à fait différent.  Certes, c’est un petit marché, mais le marché Premium n’est pas le même rythme que les autres. Le client Premium n’a pas les mêmes problèmes que les clients d’autres segments. Aussi, et cela est intéressant, on a commencé à travailler avec des entreprises et à développer des produits. Par exemple, on a développé des A3 avec des équipements spécifiques pour des entreprises qui voulaient offrir des véhicules haut de gamme pour leurs cadres. Et on a signé d’importants contrats avec certaines entreprises avec des avantages clients évidemment.
 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER