Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Automobile / Auto-News

LE CONCESSIONNAIRE COMPTE ATTEINDRE 30 AGENTS D’ICI à 2020

Prox-4 décline ses nouveautés de la moto et du scooter Yamaha

© D. R.

«Si certains modèles sont déjà dans le catalogue de Prox-4, les autres nouveautés sont déjà dans les bagages et devront être déclinées au mois de juillet prochain, pour certaines motos, et vers la fin de l’année en cours, pour d’autres”, a affirmé Dalil Chahboub.

Le concessionnaire motos Prox-4, représentant officiel de la marque japonaise Yamaha et leader de la marque Premium en Algérien, vient de lancer, durant la semaine écoulée, une nouvelle gamme dans le segment de la moto et une autre nouvelle gamme dans le segment du scooter. Selon Dalil Chahboub, responsable commercial et marketing chez Prox-4, “si certains modèles sont déjà dans le catalogue de Prox-4 et de ses 15 agents agréés à travers une dizaine de wilayas du pays, il n’en demeure pas moins que les autres nouveautés sont déjà dans les bagages et devront être déclinées au mois de juillet prochain, pour certaines motos, et vers la fin de l’année en cours, pour d’autres”. C’est ce qui ressort d’une conférence de presse animée à l’hôtel Holiday Inn d’Alger par Dalil Chahboub, affirmant que dans le segment de la moto, Yamaha MT-03 est déjà dans le catalogue de Prox-4 et elle est affichée au prix de 969 000 DA (TTC). 

Cette bicylindre, un roadster par excellence, embarque un bloc moteur de 321 CC et développe 42 Ch associé à une boîte de 6 vitesses. En face, il y aura également Yamaha MT-07, un autre bicylindre, qui embarque une motorisation de 699 CC de 75 ch, avec une rare agrément de conduite, de sécurité et de confort, qui ne dépassera pas, par ailleurs, 1,6 million de dinars (TTC), mais aussi Yamaha MT-09 qui décline une motorisation plus puissante de 850 CC et qui pourrait être affichée à 1 950 000 DA(TTC). En outre, le conférencier a révélé que Prox-4 mettra sur le marché le MT-10, embarquant 4 cylindres, et qui sera commercialisé à 2 350 000 DA (TTC), et ce, pour maintenir un prix très concurrentiel que celui pratiqué l’année dernière pour les amoureux des motos à fortes sensations.

Cerise sur le gâteau, c’est le lancement du Tracer 900 GT à 115 Ch et qui marque une totale rupture avec le Tracer 900 déjà commercialisé au prix de 2 070 000 DA (TTC). Selon le conférencier, le Tracer 900 GT a enregistré beaucoup de modifications, comme l’assiette, l’amortisseur arrière, la motorisation, le design et le guidon, et ce, pour offrir davantage de sécurité et de confort aux motocyclistes. Pour marquer l’évènement, Prox-4 a déjà ouvert les précommandes sur ce modèle phare et espère l’afficher en dessous de la barre des 2 200 000 DA (TTC). Enfin, Prox-4 va officiellement réintroduire Yamaha XT-1200-ZE, et précisera que son tarif avoisinera 2,7 millions de dinars (TTC). Il dira aussi que Yamaha XT-1200-ZE est très apprécié pour sa simplicité, sa fiabilité et sa robustesse de mener son conducteur dans les sentiers les plus reculés du pays. Du reste, la grosse nouveauté demeure dans le lancement de Yamaha T-700 vers la fin de l’année 2019. Doté d’une même motorisation que le M-07, ce dernier sera lancé en juillet en Europe et sera, en suite, introduit en Algérie pour les motocyclistes puristes.

Côté scooter, Dalil Chahboub a indiqué que Prox-4 va lancer le nouveau T-Max DX Ice-Fluo et qui a toujours constitué le best-seller des ventes en Algérie. Ce scooter qui sera disponible dès le mois prochain sera affiché à 2 400 000 DA (TTC). Le conférencier annoncera également que Prox-4 est sur le point d’introduire, dès 2020, une autre nouveauté et qui sera affiché en dessous du N-Max pour permettre aux clients d’accéder à un scooter très équipé, plus sécurisé et à un prix très abordable. Concernant le réseau de distribution de Prox-4, Dalil Chahboub a affirmé que l’objectif est d’atteindre, en 2020, une trentaine d’agents agréés. Pour le moment, Prox-4 assure un maillage d’une dizaine de wilayas, avec 6 agents à Alger, deux agents à Blida, et un agent dans plusieurs wilayas, comme Tizi Ouzou, Tlemcen, Bordj Bou-Arréridj, Oran et Sidi Bel-Abbès. 

 

F. B.

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER