Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Automobile / Auto-News

PRESSE ET AUTOMOBILE

Renault achète 40% des actions du magazine “Challenges”

© D.R.

Le constructeur automobile français Renault fait une entrée historique dans les médias en prenant une participation de 40% dans le groupe de presse Challenges, qui édite le magazine économique du même nom et plusieurs autres titres. Il se propose de tester la création de contenus adaptés aux utilisateurs de voitures connectées. Selon le P-DG de Renault Carlos Ghosn, “il faut qu’on regarde la possibilité de créer du contenu à la demande, en fonction du profil de l'utilisateur, sous la forme de textes ou d’émissions audio ou vidéo”. Ainsi, Renault va investir 5 millions d’euros et éponger les dettes du groupe. Une bonne nouvelle pour l’hebdomadaire, dont les ventes se redressent tout juste après de graves difficultés budgétaires et un plan d'économies. Le groupe, dont le chiffre d'affaires oscille entre 43 et 45 millions d’euros, devrait embaucher à la suite de cette annonce. Au terme de cette transaction, le groupe Challenges sera détenu à 60% par son actionnaire historique et P-DG, Claude Perdriel, et à 40% par Renault. M. Perdriel en restera le PDG.


F. B.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER