Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Auto / Auto-News

MESURES SANITAIRES CONTRE LA PROPAGATION DU COVID-19

SAV : les concessionnaires réajustent leurs horaires

© D.R

Tous les concessionnaires ont réduit leurs activités pour assurer un service minimal pour prémunir les employés et les clients.

Concernés par les mesures prises le 12 mars dernier par le gouvernement de réduire de 50% le nombre d’employés pour parer à la propagation du coronavirus, les concessionnaires automobiles ont reconduit jusqu’au 19 avril leur mode d’emploi en réduisant leurs activités au niveau des ateliers du service après-vente. Hyundai Motor Algérie (HMA), une filiale du pôle Automotive relevant du groupe Cevital, a maintenu la fermeture de son magasin central de la pièce de rechange basé à Blida. Cette mesure préventive visait essentiellement à préserver les salariés. 

En revanche, HMA a maintenu ses activités après-vente au niveau de ses ateliers d’Oued Smar (de 8h30 à 17h) pour assurer une activité minimale au niveau de son siège historique d’Oued Smar (zone industrielle) et garantir à ses clients les prestations urgentes. 

De son côté, Renault Algérie affirme avoir maintenu ses ateliers mécaniques ouverts pour les ambulanciers, les hôpitaux, les médecins, ainsi que pour les institutions et les entreprises mobilisées dans la gestion de la crise sanitaire. L’objectif pour Renault Algérie est de préserver la santé de tous ses collaborateurs, ses partenaires, mais aussi celles de ses clients.

À ce titre, les trois succursales de Renault Algérie (Oued Smar, Chéraga et Oran) ainsi qu’une partie de son réseau de distributeurs seront fermés durant cette période avec un service minimum spécifique. Parallèlement à cette mesure, Renault Algérie a remis, à titre gracieux, un lot de pièces de rechange dans le cadre de ses aides pour la lutte contre le Covid-19.

Selon le site autoalgerie.com, le groupe a également procédé au prêt de véhicules à plusieurs établissements et institutions sanitaires et s’est engagé à mettre à la disposition des services de la Protection civile, à titre gracieux, un lot de pièces de rechange lié aux opérations d’entretien courant.

Aussi, indique la même source, l’usine Renault Algérie Production (RAP) “s’est mise à la fabrication par impression 3D de supports d’écran de protection facial, de valves respiratoires et des raccords à oxygène, comme elle a fait don de 400 masques FPP3, de gants et de lunettes de protection au profit de l’établissement hospitalier d’Oran”. 

Le groupe Ival où l’administrateur judiciaire a démobilisé certaines catégories de travailleurs et a libéré les employés souffrant de maladies chroniques et ceux dépassant les 60 ans d’âge jusqu’à nouvel ordre. Au niveau groupe Sovac, on ne déroge pas à la règle. 

L’ensemble des showrooms sont fermés et la grande majorité des travailleurs est passée au télétravail. Seule une permanence est mobilisée pour gérer les affaires courantes et les interventions d’urgence au service après-vente, alors que le groupe Elsecom a suspendu toutes ses activités à Bab Ezzouar jusqu’à nouvel ordre.

 

 

 


F. B.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER