Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

Auto / Auto-News

UNE CONVENTION A ÉTÉ ORGANISÉE À ALGER

Soprovi met le cap sur la sous-traitance industrielle

© D.R.

Cette rencontre a regroupé près de 30 fournisseurs pour contribuer au développement de l’industrie automobile et plus particulièrement du secteur du véhicule industriel.

Une convention de la sous-traitance, organisée à Alger par le groupe Volvo et Soprovi, a regroupé près de 30 fournisseurs pour contribuer au développement de l’industrie automobile et plus particulièrement du secteur du véhicule industriel. Le groupe Volvo et Soprovi, issue de la joint-venture entre le groupe BSF Souakri et Renault Trucks, ont organisé cette encontre pour contribuer au développement de la filière automobile en Algérie et insuffler une dynamique qui peine à décoller. L’ensemble des fournisseurs présents, locaux et internationaux, ont ainsi eu l’occasion de s’informer sur le développement de l’usine Soprovi et sur les différentes opportunités de partenariat en matière de sous-traitance. Aussi les fournisseurs ont pu s’informer sur les exigences du groupe Volvo ainsi que sur les opportunités possibles. Par ailleurs, certains fournisseurs de composants et de pièces automobiles ont déjà été sélectionnés pour la production en série. Il faut savoir que le groupe Volvo, en partenariat avec Soprovi, entend intégrer les achats locaux de composants, conformément à la réglementation en vigueur, en atteignant un taux de 15% d’ici décembre 2021. Du coup, le groupe Volvo et Soprovi s’inscrivent sur la durée pour participer au développement économique de l’Algérie et plus particulièrement au développement d’un tissu industriel de sous-traitance.

Le groupe Volvo est historiquement présent en Algérie, à travers sa filiale Renault Trucks Algérie, et écrit aujourd’hui un nouveau chapitre de son histoire au côté de son partenaire Soprovi avec des perspectives de croissance importante pour répondre toujours plus aux besoins des clients. Notons que cet évènement s’est déroulé en présence de Abdenour Souakri, président de Soprovi et de hauts responsables du groupe Volvo, dont Daniel Heimer, directeur des achats du groupe Volvo, Patrick Martensson, responsable des achats Algérie du même groupe, Hervé Simonin, vice-président chargé du développement industriel des partenaires externes, Marc-André Charbonnier, directeur de l’usine Soprovi et Stéphane Harmand, directeur général de Renault Trucks Algérie. Aussi, il est utile de relever qu’à ce jour, Soprovi de Meftah a permis de recruter plus de170 professionnels, d’intégrer environ 10 fournisseurs de services et d’équipements, et de créer plus de 300 emplois directs et indirects. À ce stade, un taux d’intégration locale de l’ordre de 8% a d’ores et déjà été atteint. Aussi, l’ensemble du personnel de la Soprovi a bénéficié de formations en Algérie, site et usine, et dans le cadre d’une convention signée avec la direction de l’enseignement et de la formation professionnels et à l’étranger dans les usines du groupe Volvo.

 

F. B.



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER