Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Auto-News

Auto-News

SP-01, la voiture électrique la plus rapide au monde

Bien que le marché de la voiture électrique soit encore quelque peu timide, de nombreux constructeurs l’investissent. Detroit Electric y fait ses premiers pas en dévoilant sa nouvelle voiture entièrement électrique, la SP-01, a rapporté le journal Gizmodo. Tout passionné d’automobile aura remarqué le manque d’originalité sur le plan esthétique du véhicule qui est, de toute évidence, majoritairement calqué sur la petite Lotus Elise pour ne citer qu’elle. La voiture, fabriquée à partir de fibre de carbone et pesant 1070 kg, conserve toutefois une ligne sportive séduisante et très compétitive avec son petit gabarit. Commercialisée en édition limitée, l’auto est tractée par 200 cv et serait alors, selon Detroit Electric, la voiture électrique la plus puissante au monde, pouvant atteindre les 249 km/h de vitesse maximale et le 0 à 100 km/h en l’espace de 3,7 secondes seulement. Côté autonomie, la SP-01 est en mesure d’effectuer environ 290 km avant que sa batterie Lithium-Polymère n’ait besoin d’être rechargée. Enfin, notons qu’il est possible de contrôler certaines fonctionnalités du véhicule telles que le système de climatisation à partir de son Smartphone. La voiture est commercialisée à 135 000 dollars US, soit un peu plus de 100 000 euros.