Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

Auto / Auto-News

L’ODYSSÉE ÉLECTRIQUE

Une Citroën C-Zéro pour le premier tour du monde

“Si une voiture électrique peut faire le tour du monde, tout un chacun peut l’utiliser pour aller faire ses courses.” Tel est le credo de Xavier Degon, 27 ans, ingénieur chez EDF et Antonin Guy, 28 ans, consultant chez Capgemini Consulting, deux jeunes passionnés qui ont décidé de devenir les pionniers d’un défi audacieux : réaliser le premier tour du monde en voiture électrique de série. Une première mondiale pour promouvoir la mobilité électrique qu’ils ont baptisée “l’Odyssée électrique”. Leur porte-étendard : la Citroën C-Zéro. Actrice de premier plan dans cette aventure, la citadine 100% électrique a déjà fait ses preuves avec plus de 2 800 commandes depuis son lancement fin 2010. Ainsi, 80 ans après l’arrivée de la Croisière Jaune, Citroën accompagne ainsi une nouvelle aventure audacieuse pour promouvoir sa technologie Full Electric, une des solutions de mobilité à laquelle la marque croit. Au départ de Strasbourg le 11 février prochain, le périple de 200 jours et long de 25 000 km traversera 17 pays, en passant par les rocheuses américaines, le cœur du Japon, la route de la soie entre la Chine et le Kazakhstan puis par l’Europe centrale. Ce long périple sera l’occasion de plus de 300 recharges de la Citroën C-Zéro et autant de rencontres avec les locaux pour leur emprunter quelques mégawatts. Les deux aventuriers lancent un appel à tous ceux qui se trouvent sur leur parcours pour devenir Plugger, autrement dit partager sa prise de courant et contribuer ainsi à relever leur défi !