Auto SON MOTEUR V8 BITURBO DE 4.0 L DÉVELOPPE UNE PUISSANCE DE 640 CH

Cayenne Turbo GT, une sportive de haut niveau !

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 06 Juillet 2021 à 20:08

© D.R
© D.R

Porsche vient de compléter la gamme Cayenne avec une nouvelle sportive de haut niveau. Conçu pour offrir des performances maximales et une maniabilité optimale, le nouveau Cayenne Turbo GT offre une dynamique de conduite exceptionnelle doublée d’un confort hors pair dans un usage au quotidien. Son moteur V8 biturbo de 4.0 l développe une puissance de 640 ch (471 kW), soit 90 ch (67 kW) de plus que le Cayenne Turbo Coupé, et délivre un couple maximal de 850 Nm (+ 80 Nm). Fort de son bloc moteur surpuissant, le SUV expédie le 0 à 100 km/h en 3,3 s (- 0,6 s) et atteint une vitesse de pointe de 300 km/h (+ 14 km/h). 

Exclusivement proposé en version coupé quatre places, le Cayenne Turbo GT arbore des lignes encore plus sportives. Par ailleurs, le nouveau modèle est équipé de série de l’ensemble des systèmes de réglage du châssis disponibles sur la gamme Cayenne et de pneumatiques de haute performance développés spécialement pour le Cayenne Turbo GT. Le groupe motopropulseur et le châssis ont été configurés spécifiquement pour faire du Cayenne Turbo GT un modèle harmonieux de SUV doté de capacités hors pair sur circuit.

Le pilote d’essai Porsche, Lars Kern, en a fait la démonstration sur les 20,832 km de la boucle nord du Nürburgring en réalisant un temps au tour de 7:38,9 minutes au volant du Cayenne Turbo GT, établissant ainsi un nouveau record officiel dans la catégorie des SUV. Le Cayenne Turbo GT assume pleinement son caractère sportif par un intérieur agrémenté d’équipements de série de qualité et de nombreux éléments en Alcantara.

Il est doté de série de sièges sport huit positions à l’avant et d’une banquette arrière sport à deux places. Enfin, le Cayenne Turbo GT est le premier modèle de la gamme à être équipé de la nouvelle génération du système Porsche Communication Management (PCM), doté de performances accrues, d’une nouvelle interface utilisateur et d’un nouveau système de commande. Les premières livraisons sont prévues pour le quatrième trimestre 2021.

 


F. B.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00