Auto LE FAIT DU MOIS : VICTIME D’UNE ATTAQUE ENTRE 2014 ET 2019

Plus de 3 millions de clients de Volkswagen piratés

  • Placeholder

Farid BELGACEM Publié 16 Juin 2021 à 09:42

© D.R
© D.R

Nouvelle victime d’un piratage informatique, le constructeur automobile allemand Volkswagen a indiqué qu’une fuite de données chez un de ses fournisseurs avait exposé les informations de plus de 3,3 millions de personnes en Amérique du Nord. “Nous avons récemment découvert qu’un tiers non autorisé avait obtenu des informations personnelles (...) sur des clients et potentiels clients auprès d’un fournisseur utilisé par Audi, Volkswagen et certains concessionnaires aux États-Unis et au Canada pour des activités de vente et de marketing en ligne”, a indiqué la filiale américaine. Les informations concernées ont été récupérées entre 2014 et 2019 et étaient entreposées sur un fichier électronique non protégé de ce fournisseur, dont Volkswagen n’a pas donné le nom.

Le constructeur estime que des informations sensibles utilisées pour un achat ou un prêt, le numéro de permis de conduire notamment, d’environ 90 000 clients ou potentiels clients d’Audi aux États-Unis ont été exposés. Volkswagen prévoit de leur fournir gratuitement une protection contre l’utilisation de leurs données pour des achats ou emprunts. Aussi, les informations moins sensibles – noms, adresses, numéros de téléphone, emails – d’environ 3,1 millions de clients Audi aux États-Unis et de 163 000 au Canada sont aussi concernées. Ainsi que les données d’environ 3 300 de clients Volkswagen aux États-Unis.

F. B.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00