Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

blog / ACTUALITÉS

Charity Festival : Ils visent plus haut !

©D.R.

L’histoire a commencé lorsqu'un groupe de jeunes bénévoles du Club d’Activités Polyvalentes (CAP) de l'École Nationale Polytechnique a souhaité voir grand en apportant un coup de main afin de venir à bout d’un réel problème social. En effet, les orphelins de notre pays, souvent délaissés, vivent dans un réel besoin.

Ce groupe altruiste s'est donc fixé comme objectif d’aider ces enfants en les poussant vers la réussite scolaire et de ce fait, leur assurer un meilleur avenir. L'opération "Un cartable pour un orphelin" a donc vu le jour et s'efforce de fournir cartables et fournitures scolaires aux orphelins pour que leur rentrée scolaire pour l’année 2018/2019 ait lieu dans les meilleures conditions. Mais comment une aussi grande récolte pourra t-elle se faire ?

Avec toutes les contraintes qui existent, l’équipe organisatrice a vite convergé vers une seule idée, celle d’organiser un « Charity Festival ». Une occasion pour toute famille ou groupe d’amis de profiter d'un divertissement exceptionnel tout en contribuant à une noble cause car, comme vous pouvez vous en douter, les bénéfices engrangés ce jour-là seront totalement reversés à l'opération en question.

Un appel à contribution a tout de suite été lancé sur la page Facebook du CAP. Un grand nombre de volontaires a manifesté son intérêt pour l'événement à la grande joie des organisateurs qui ont vu cette réactivité comme un carburant pour leur moteur. Le groupe a pu ainsi commencer son travail.

La date et le lieu ont été fixés : l’événement aura lieu le Samedi 07 Avril prochain à partir de 9h au Village africain de Sidi Fredj.
Entre concerts, jeux, nourriture, expositions artisanales mais aussi activités dédiées aux enfants, l’évènement s’annonce extrêmement varié.

Concerts en plein air

La grande scène du village africain accueillera de grands chanteurs algériens; il s’agit du groupe Caméléon et de Abdou l’Gnawi. Une ambiance hors du commun promet donc d’être au rendez-vous.

De la nourriture

Ne ramenez rien avec vous ! House of burger, Bel gaufre, La maison de l'éclair et Mister H seront présents au festival. Ils ont beaucoup à nous faire goûter. On a l'eau à la bouche, pas vous ?

Paintball, rodéo, tir sur cible, châteaux gonflables mais pas que !

Sans oublier les parties de billard, babyfoot, les tours de magie et beaucoup d’autres jeux pour enfants. On ne risque pas de s’ennuyer !

Du beau temps

Le printemps est enfin là ! Les prévisions météo annoncent du beau temps pour la journée du 07 Avril prochain. De plus, l’endroit est très sympathique; une jolie forêt dans laquelle il fait bon se promener.

Des packs

Si jamais vos poches ne sont pas très remplies mais que vous tenez quand même à participer, ne vous inquiétez pas! Beaucoup de packs vous sont offerts, il suffit de venir en famille ou en groupe d’amis.

Les tarifs d’entrée (Jeux inclus) :

Adultes : 500 DA

Enfants : 300 DA

Pack famille : -40 % sur chaque ticket

Pack groupe (plus de 05 personnes) : -20% sur chaque ticket.

Une cause méritoire

Votre participation est synonyme d’un cartable pour un orphelin. Parce que c’est sur les bancs de l’école que se construit l’avenir de tous les enfants, votre participation à l’événement leur donnera les moyens de faire un pas de plus vers la réussite tout en éveillant l’esprit de solidarité des moins soucieux !

Hind MERZOUGUI

Partenariat Réd-DIG-"Liberté" (#RDL)/CAP (EN Polytechnique)


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER