Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

blog / ACTUALITÉS

Iktashif, une startup pour vulgariser la technologie (VIDÉO)

L'équipe de "Iktashif"©Iktashif

Iktashif est une jeune entreprise qui a été créée par un groupe d'étudiants de l’Université de Tlemcen, dans le cadre du Company Program d’Injaz El Djazair 2016, et en coordination avec le B.L.E.U (Bureau de Liaison Entreprise Université).

La force de notre équipe réside dans le fait qu’elle regroupe des étudiants de plusieurs filières et des compétences dans différents domaines.

Rendre la technologie accessible à tous, est en cela que réside notre vision, et toujours dans ce même élan, Iktashif est la seule entreprise algérienne qui produit et commercialise les simulateurs de réalité virtuelle (360 box) et cela avec un prix qui fait de l’ombre avec un très bon rapport qualité prix au produits d’importation.

Grace au 360 box d’Iktashif, il est devenu possible au grand public algérien d’acquérir la technologie de la réalité virtuelle et de s’ouvrir aux différentes possibilités qu’elle offre, avec ses différentes thématiques (médecine, Architecture, Tourisme, Divertissement, …) et bien plus encore.

Iktashif a pu vendre plus de 800 « 360Box » durant la courte période de la compétition Injaz El Djazair, grâce à la bonne organisation des membres et leur motivation sans faille. Iktashif a remporté le prix du « Meilleur produit de l’année 2016 » avec ces jeunes membres.

Après INJAZ

Iktashif continue le défi et s’engage à se spécialiser dans les TIC Spécialement : Réalité Virtuelle et Digital (service électronique, site web).

Ses nouveaux projets dans le Digital :

« Allo Service Algérie » constitue un projet très prometteur, une plateforme qui permet de créer une plateforme entre le demandeur de service et celui qui offre le service. Ses services touchent un large éventail de domaines à titre d’exemple, la maçonnerie, l’électricité, la médecine, les écoles de formation, le tourisme, …

« DZ OPUS » est une plateforme dédiée aux annonces commerciales, avec une interface très moderne mais aussi très intuitive, où l’utilisateur trouve une certaine aisance et une facilité d’utilisation.

360 Box : développé et commercialisé par l’équipe Iktashif, est un produit basé sur la technologie de la réalité virtuelle, il permet de vivre une expérience virtuelle époustouflante en permettant une immersion dans un monde totalement virtuel, à l’aide d’un Smartphone et d’applications dédiées. Le 360 Box prend la forme d’un casque en carton à monter venant se maintenir au niveau du champ de vision de son utilisateur.

©Iktashif

La qualité du 360 Box dépend de différents facteurs. Premier critère de choix, la qualité des lentilles utilisées : celles du 360 Box font 34 mm de diamètre et sont conçues pour rendre l’expérience la plus nette possible. Second critère tout aussi essentiel, le choix du carton : celui du 360 Box est suffisamment robuste pour durer sur le long terme tout en étant assez flexible pour que le confort d’usage soit au rendez-vous. Troisième critère une personnalisation graphique aux multiples design. Quatrième critère pré-assemblage aux finitions de qualité, bouton de commande intégré.

En matière de croissance et développement nous avons un rêve : celui de rendre cette technologie accessible à tous, au meilleur rapport qualité prix, pour que chaque algérien puisse avoir accès au monde de la réalité virtuelle.

La startup à participer à plusieurs évènements nationaux parmi eux, Le Salon National Des Produits De La Recherche Scientifique, elle a marqué sa participation avec 1000 casques « 360 box » spécialement personnalisés pour la direction générale de la recherche scientifique et le développement technologique (DGRSDT).

La startup Iktashif tient à remercier le recteur de l'université Abou Bakr Belkaid (Tlemcen) M. Pr Mustapha Djafour pour son soutien est ces encouragements est pour nous avoir mis à notre disposition un environnement de travail idéal pour notre développement. Est un grand merci à notre coordonnateur du B.L.E.U. (Bureau de liaison Entreprises Université) est Directeur de l'incubateur INCUT M. Dr Amazigh Dib pour son aide précieuses ses conseils judicieux est pour ce qui nous à appris dans le monde de l'entreprenariat.

Iktashif

Pour la Rédaction Digitale de "Liberté" (#RDL)


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER