Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

blog / ACTUALITÉS

Inhumans, le fiasco Marvel

© D.R.

Décevante est le seul mot venant à l’esprit pour résumer cette première (et probablement dernière) saison de Inhumans. Le visionnage des 8 épisodes de la nouvelle série Marvel aura été difficile même avec toute la plus grande volonté du monde. Inhumans ne devient jamais la grande épopée interplanétaire qu’elle aurait pu devenir. Elle n’est, au final, qu’un space opera bâclé, écrit à la va-vite sur un coin de table.

L’histoire se centre sur la famille royale des Inhumains qui occupe Attilan, une cité cachée sur la Lune. A la tête de ce peuple, on retrouve Flèche Noire et Médusa, le roi et la reine d'Attilan qui ont juré de garder leur civilisation secrète. Eclate alors, un coup d’État, mené  par Maximus le frère de Flèche Noire, qui pousse le roi et ses proches à trouver refuge sur Terre, à Hawaï.

Les origines du mal

Avant même sa diffusion à la télévision, la série était partie du mauvais pied. Chapeautée par Scott Buck, à qui l’on doit la médiocre Iron Fist (qui ferait peut-être mieux de s’éloigner des adaptations super-héroïques pendant quelque temps), Inhumans devait initialement être un film, avant de finalement atterrir sur le petit écran... ou presque.

D’un ennui inhumain

Entre les décors cheap en papier mâché, les effets spéciaux passables (à part le chien Lockjaw), des costumes trop convenus, la perruque de Médusa qui n’est même pas digne d’un cosplay, une question se pose, où est passé le budget de la série ?

On remarquera aussi que la majorité du show se déroule sur terre, à Hawaï (parce que pourquoi pas ?) on passe alors très peu de temps sur Attilan.

La mise en scène creuse n’aide pas vraiment à rendre la série haletante, les quelques scènes d’action manquent de punch et sentent le fake.

Enfin, le scénario est affligeant de banalité ; les épisodes enchaînent les longues séquences de bavardage plat et insipide, et ce n’est pas le jeu de comédiens qui va contrecarrer l’ennui qui s’installe.

Un casting manquant de charisme

La prestation d'Anson Mount, a de quoi hérisser le poil. Rappelons avant tout que Flèche Noire est un super-héros muet, à cause des dégâts engendrés par la force de sa voix, l'acteur se contente de quelques mimiques forcées et ne parvient à partager aucune émotion sincère avec son regard, pour compenser l’absence de dialogues.

Les autres acteurs, que ce soit Serinda Swan en Médusa, Ken Leung en Karnak ou Isabelle Cornish en Crystal, sont…. Tous plus insupportables les uns que les autres.                                                                                              Au milieu de tout ça, Iwan Rheon aka Ramsey Bolton dans la série Game of Thrones tente de sauver les meubles. Il tire son épingle du jeu dans le rôle de Maximus, malgré un scénario qui ne lui fait pas de cadeau.                                                                                                          

Inhumans est-elle la série Marvel de trop ?

Il est vraiment difficile de trouver des points rédempteurs à cette série, médiocre, de son pilote à son ultime épisode. Donc si vous n’êtes pas déjà tombé dans le piège, mieux vaudrait passer votre chemin.

Nina SAHRAOUI

Blogueuse à la Rédaction Digitale de "Liberté" 

"Atteinte de sériephilie aigüe, et d’une ambition, assez inquiétante pour mon temps de sommeil et ma vue, de vouloir sans cesse renouveler les frontières de ma curiosité télévisuelle, en m’engloutissant des séries de façon boulimique."

 

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER