Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

blog / ACTUALITÉS

J’accuse !

©D.R.

Madame la juge , mesdames et messieurs les jurés,

Si nous sommes réunis aujourd’hui , c’est que l’heure est grave, la mise en scène a assez duré , les masques vont tomber, les consciences se réveiller, la tartufferie révélée !

Et puisque l’humeur est à l’éclatement de la vérité , souffrez que je me confesse quelque peu… L’affaire que j’entreprends aujourd’hui n’a pas été des plus simples : j’ai été soumis à une sournoise torture morale . En effet, comment porter en accusation un Vendredi 13 ?cela semblait trop irréaliste, pas assez concret , peu intéressant…c’est alors que j’ai compris… je ne porterais pas ma plaidoirie contre « un » vendredi 13 banal et innocent car rien de tel n’existe !

J’ai failli être dupé par l’immonde créature qui a essayé de pervertir mon esprit mais une saillie est venue illuminé le gouffre sombre dans lequel je plongeais…Ainsi je dus me débattre avec mon intelligence, écorcher mes idées , taillader ma pensée , scalper ma conscience et enfin déterminer mon but :Achever le vendredi 13 alias le diable.

Oui !Oui !Oui !l’ achever, le réduire à néant , le brûler , le faire disparaître !Sa tyrannie a assez duré !jusqu’à quand le traumatisme ?la peur ?l’effroi ?

Car oui mesdames et messieurs les jurés, j’en suis aujourd’hui persuadé : tout le malheur du monde est dû au Vendredi 13 !

Non !Non !Non ! ne me regardez pas avec ses yeux épouvantés !je ne suis pas fou !Madame la juge, laissez moi vous le prouvez !

Voyez …on nous parle de pollution ?la cause c’est lui ! vendredi 13 ! il pollue nos esprits, par conséquent notre corps…tournés en pourriture , nous ne pouvons que la distribuer sur terre et mer !

Quoi d’autre…les crimes ? C’est lui qui nous tue ! il instaure en nous la banalité de la mort ,l’envie de tuer , d’exterminer ! Le christ est censé être mort crucifié ce jour là , l’homme le plus bon sur cette terre s’est vu torturé et assassiné un supposé vendredi 13…Ouvrez vos yeux !

Les inégalités sociales ? c’est lui qui les a créé ! en s’imposant comme une véritable star légendaire , vendredi 13 , a fini par faire de l’ombre à tous les autres jours de la semaine ,avachis par leur banalité et assailli par l’indifférence que leur témoigne l’histoire…eh oui mesdames et messieurs , il y a d’un côté-sombre et triste- les jours de la semaine et de l’autre-piédestal et paillettes à gogo- le vendredi 13.

Et comme si ce n’était pas assez…il est aussi source de discorde , de différence , de clivage !il est pour certains jour de fête , pour d’autre jour de malchance…Voyez , voyez comme il se moque de nous !du haut de son lever jusqu’à son coucher !

Mais pourquoi continuez vous de me regardez comme ça ? Ne sentez vous pas le chemin de la sagesse qui s’offre à vous ? Je vous propose de vous extirper des mensonges dans les quels ce traître vous a enfermés !

Et encore ! vous n’avez pas vu le plus rude !pendant que certains s’embêtent à créer des armes chimiques meurtrières , des chars ,des tanks, des bombes , des acides capables de ronger la peau d’un enfant en moins de 5 s, pendant qu’une propagande coûteuse mais rentable s’acharne à créer un espace mental robotisant la pensée du peuple , pendant que certains tentent d’entretenir- non sans difficultés- le maquillage laid mais effrayant du dictateur froid et sanguinaire à la moustache rebelle…bref , pendant que tout le monde se casse la tête a essayé de faire en sorte de fournir des efforts dignes, voilà que ce Vendredi 13 , arrive à faire des milliers de victimes ,à créer un espace mental de peur et de phobie , sans lever le moindre fonds …fainéant !

Oui ! j’ai dit victime ! Victime car cette être ignoble ne choisit pas de tuer ces personnes froidement et cruellement comme n’importe quel dictateur aurait eu la délicatesse de faire…non sa méthode est plus sournoise , elle consiste à tuer la personne pendant qu’elle est encore en vie , elle la traumatise même si rien n’arrive ,elle la guette, elle insuffle en elle la mort alors qu’en dehors tout est « luxe , calme et volupté »…criminel !

Non content de gâcher la vie de ces malheureux , vendredi 13 va jusqu’à les affubler d’un identifiant misérable ! Savez vous sous quel nom barbare il emprisonne ces malheureux ?Les paraskevidékatriaphobes ! Vous voulez que je le répète ?vous avez raison…les paraskevidékatriaphobes…n’ayez crainte d’écorcher ce mot ,ces lettres agencées les unes à coté des autres se bousculent , suffoquent , étouffent !Aidez moi à les libérer !Vous remarquerez par ailleurs le mépris sans mesure qu’il voue aux dyslexiques…la prochaine étape c’est quoi ?l’extermination des handicapés ?...Nazi !

 Il ne recule devant rien puisqu’il va jusqu’à se servir des récits bibliques pour assoir son autorité , que dis je ?il se sert du christ, de notre père , de notre dieu…pour justifier sa symbolique religieuse…Judas !pestiféré !impie !fabulateur !assassin !peste !gangrène !détri…

Que se passe t’il ?Madame la juge !enfin !pourquoi vos gardes m’emmènent ils ?Mesdames et messieurs les jurés , elle doit être complice !sauvez moi !vite !mais pourquoi restez vous assis à ne rien faire ?vous êtes complices vous aussi ?Ô misère il vous a eu !

Ô christ, ô Jésus ! Suis-je fou ? La raison m’a-t-elle quittée ?

« tu chercheras la vérité, et la vérité te libérera »…je l’ai cherché et elle m’a emprisonné.

Zina OUMEDJKANE 

Partenariat Réd-DIG-"Liberté"(#RDL)/Le Cercle (ESAA)


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER