Salon Khotwa: le rendez-vous des étudiants

©D.R.

Après trois éditions à Oran et une autre à Tlemcen, Le Salon de l’étudiant et des nouvelles Perspectives, “Khotwa”, continue sa tournée en 2018.

Le Salon, devenu référence de l’orientation et de la formation, se tiendra cette fois à Alger le 17 et 18 Février avec comme objectif de faire profiter les jeunes algériens de l’expérience "Khotwa". Cet évènement offrira un espace d’information et de découverte sur les choix d’études, les formations, et les opportunités qui peuvent s’offrir à eux, et ce afin de les orienter efficacement.

Cette 4ème édition intervient dans le contexte des réformes et  programmes lancés par les ministères de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la recherche et celui de la Formation professionnelle.

Ce salon permettra donc la rencontre entre les acteurs nationaux et internationaux de l’enseignement supérieur et professionnel et de la formation, dont l’ESAA, HEC, Etudz, les organismes de soutien à l’entrepreneuriat et les dénicheurs de talents et recruteurs. Ils seront à l’accueil des étudiants, jeunes diplômés, demandeurs d’emplois et jeunes cadres.

Un carrefour riche en échanges entre les organismes et jeunes bénéficiaires qui seront là pour s’informer sur ce qu’on peut leur offrir mais aussi exprimer leurs aspirations et leurs attentes.

Seront également de mise, les ateliers, les conférences et les minis formations avec un nouveau programme riche et parfaitement élaboré par plusieurs clubs et associations étudiantes.

Etudz