Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

blog / ACTUALITÉS

Séries : le plein de nouveautés en 2018

©D.R.

Inutile de consulter l’horoscope: l'année 2018 sera (encore une fois) riche en nouvelles séries. Dans ce qui ressemble de plus en plus à un raz de marée alimenté par les chaînes de télé et les plateformes de streaming, je vous ai dressé une liste des séries inédites qu’on a hâte de découvrir en 2018.

Contemporaines, fantastiques, historiques, policières... Il y en a pour tous les goûts. Grosses sessions de binge watching /Canapé/ pyjama en vue.

THE CHI

Sur fond de Chance The Rapper, la bande-annonce de The Chi met l’eau à la bouche.

Lena Waithe, scénariste et acolyte d’Aziz Anzari occupera le poste de showrunneuse sur cette fiction pleine de promesses qui, à travers les destins croisés de plusieurs personnages, nous plonge dans le quotidien d’un quartier défavorisé de Chicago.

La ville de Chicago nous ouvre ses portes dès le 7 janvier.

WACO

Prévue pour le 24 janvier prochain, la minisérie de six épisodes qui relate la terrible tragédie de Waco ; le siège et l’assaut par le FBI en 1993 sur la secte religieuse des Davidiens menée par le fanatique David Koresh, et qui se soldera par la mort de 82 personnes. Un épisode très controversé de l’Histoire américaine.

L’excellent Michael Shannon (Take Shelter, The Shape of Water), interprètera un agent du FBI, il sera opposé à Taylor Kitsch (True Detective, John Carter), méconnaissable dans la peau du gourou.

Melissa Benoist (Supergirl) John Leguizamo (Urgences, Bloodline) ou Eric Lange apparaissent également dans cette série créée par John Eric Dowdle  (No Escape, Catacombes).

CASTLE ROCK 

Il y aura encore du Stephen King en 2018. Un certain J.J. Abrams nous offre un melting-pot de l’œuvre du romancier américain, dans Castle Rock, le scénariste ne s’inspire pas d’un ouvrage en particulier mais de l'ensemble des écrits de l’auteur et condense des motifs chers au maître de l'horreur en faisant s’entrecroiser des personnages et thèmes dans la ville fictive de Castle Rock, que l’on retrouve au sein de plusieurs romans du papa de Shining.

Le casting revêt un côté méta, avec quelques visages familiers de l'œuvre de King: on y croise en effet Sissy Spacek, alias Carrie dans Carrie au bal du diable, ou Bill Skarsgard, interprète du clown dans Ça

Débarquement dans l’intrigante Castle Rock prévue courant 2018.

SHARP OBJECTS

Après le brillant Gone Girl signé David Fincher, un nouveau roman de Gillian Flynn sera bientôt transposé à l’écran.

Amy Adams interprète le rôle de Camille Preaker, une journaliste, qui retourne dans sa ville natale après un séjour en hôpital psychiatrique pour couvrir le meurtre de deux jeunes filles. Elle va en profiter pour renouer avec sa mère, et sa demi-sœur, avec qui elle avait coupé les ponts.

Derrière la caméra, on retrouvera  Jean-Marc Vallée qui avait mis en scène la première saison de Big Little Lies, autant dire que la série met toutes les chances de son côté pour être le carton de 2018.

MANIAC

Le monsieur en charge de la première saison stellaire de True Detective ; Cary Fukanaga, revient avec une série Netflix au casting prestigieux. Emma StoneJonah Hill ou encore Justin Theroux et Sally Field joueront dans ce remake d'une série norvégienne, dans laquelle le patient d'un hôpital psychiatrique s’imagine dans un monde fantastique où il est le héros pour s’échapper du quotidien.

Une comédie cynique qui devrait faire l'événement en 2018.

 

THE ALIENIST

Adaptée du best-seller de Caleb Carr du même nom paru en 1996 et créée par Cary Fukunaga, la série composera avec Luke Evans, Daniel Brühl et Dakota Fanning, pour une plongée dans le New York du XIXe siècle.

Un tueur laisse derrière lui les cadavres mutilés d’adolescents, Theodore Roosevelt (oui, le futur président des États-Unis), alors commissaire de police, fait appel au spécialiste des maladies mentales Laszlo Kreizler (Daniel Brühl) et au chroniqueur criminel John Moore (Luke Evans) pour mener l’investigation.

L’enquête démarre dès le 22 janvier.

THE FIRST

Beau Willimon a quitté le navire House of Cards juste avant le naufrage pour se consacrer à la série futuriste The First qui embarquera à son bord Sean Penn.

La série mettra en scène, la première mission humaine sur Mars et les défis à relever pour coloniser cette planète.

En dehors de l’esprit sci-fi, le créateur a précisé qu’il s’agira d’une série humaine qui s'intéressera autant aux astronautes et à leur travail, qu'à leurs familles et proches. 

Décollage vers la planète rouge prévu courant 2018.

MOSAIC

Derrière son allure de banale série policière – le meurtre d’Olivia Lake, auteure de livres pour enfants, lors du réveillon du Nouvel an dans une station de ski – se cache en effet une véritable innovation qu’on doit à Steven Soderbergh, le réalisateur de Ocean's eleven, The Knick ou  Erin Brockovich propose aux téléspectateurs d’explorer l’histoire à leur manière, sur l'appli Mosaic.

L’application permet à l'utilisateur de personnaliser son visionnage en choisissant l'ordre des séquences, rentrer dans la tête des personnages principaux, rechercher d'éventuels indices... Les différents choix qu’il fera auront des répercussions, ce qui pourra entraîner des fins différentes.

La version non interactive de la série sera diffusée sur HBO à partir du 22 janvier dans laquelle, on retrouvera ; Sharon Stone, Beau Bridges Frederick Weller et Garret Hedlund.

THE ASSASSINATION OF GIANNI VERSACE: AMERICAN CRIME STORY
Après une première saison centrée sur l'affaire O.J. Simpson, la deuxième saison d’American Crime Story revient sur le meurtre du couturier Gianni Versace par le serial killer Andrew Cunanan en juillet 1997.                                Pour ce retour en force, Ryan Murphy (Glee, American Horror Story) s’est offert un casting d’exception ; avec Penelope Cruz méconnaissable en Donatella Versace, sœur du créateur, Edgar Ramirez dans le rôle du styliste, Darren Criss ou encore Ricky Martin. L’ensemble s’annonce outrancier à souhait.
Rendez vous le 17 janvier pour découvrir les coulisses de cette affaire.

VERNON SUBUTEX

Romain Duris prêtera son visage au charismatique Vernon Subutex, le héros de la trilogie de Virginie Despentes, qui participera à l'adaptation de son œuvre dans le cadre d’une mini-série de neuf épisodes commandée par Canal+.

Pour rappel, Vernon Subutex raconte l'histoire d'un ancien disquaire parisien qui se retrouve à la rue, après la faillite de sa boutique. L'occasion de recroiser plusieurs connaissances de son passé. 

KRYPTON

Comme son nom l’indique, Krypton se déroulera sur la planète originelle du Man of Steel, plusieurs décennies avant sa naissance. La série nous permettra de découvrir l’histoire de la famille El et la lutte du grand-père de Kal-El pour restaurer l’honneur perdu de la maison El tombée en disgrâce.

Quand une série de super-héros s’intéresse aux origines de Superman et des personnages méconnus de DC Comics, elle pique forcément notre curiosité.

Décollage pour Krypton, le 21 mars. 

LA VÉRITÉ SUR L’AFFAIRE HARRY QUEBERT

Adaptée du best-seller paru en 2012 du suisse Joël Dicker, la mini-série réalisée par Jean-Jacques Annaud, signe le retour de Patrick Dempsey (Derek Shepherd dans "Grey's Anatomy") sur le petit écran.                              L’acteur endossera le rôle d’Harry Quebert, l'auteur d'un livre culte et ancien professeur d'université qui sera arrêté par la police après la découverte dans son jardin, d’un squelette vieux de 33 ans, celui de la jeune Nola Kellergan (Kristine Froseth) qui étreint entre ses bras le manuscrit du livre de Quebert.    Marcus Goldman (Ben Schnetzer), ami et ancien élève du suspect, convaincu de l'innocence de son mentor, se rend dans le petit village du New Hampshire afin de mener sa propre enquête.

Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité

La Vérité sur l’affaire Harry Quebert sera diffusée sur TF1, en dix épisodes.

Nina SAHRAOUI

Blogueuse à la Rédaction Digitale de "Liberté" 

"Atteinte de sériephilie aigüe, et d’une ambition, assez inquiétante pour mon temps de sommeil et ma vue, de vouloir sans cesse renouveler les frontières de ma curiosité télévisuelle, en m’engloutissant des séries de façon boulimique."


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER