Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / CAP(ENP)/Réd-DIG-"Liberté" (#RDL)

Troisième édition de "Stock Market Simulation"

Dans la peau d’un loup...

©D.R.

« Dans une partie de poker, il y a toujours un pigeon. Si vous ne savez pas qui c’est, c’est certainement vous. » 

Warren Buffet

Avez-vous déjà eu cette envie de comprendre les rouages de la finance, la bourse du trading et  des marchés ? Voulez-vous vous mettre dans la peau d’un vrai trader dans une ambiance à la fois stratégique et compétitive ? Stock Market Simulation, organisé par le CAP, revient en force après deux premières éditions couronnées d’un franc succès sous le  thème : « Who’s the next wolf among us ? ».

Organisé par le Club d’Activités Polyvalentes, SMS vise une large gamme de public partant du simple curieux aux professionnels aguerris, grâce à la solide collaboration avec l’école d’hôtellerie, les jeunes ingénieurs de l’Ecole Nationale Polytechnique ont concocté une nouvelle édition avec le plein de nouveautés et de fraîcheur.

SMS 3 se déroulera en deux journées. Le 1er jour sera consacré aux conférences, avec des conférenciers de marque, dont le célèbre Raouf Remidan, diplômé de Université Paris Ouest Nanterre La Défense et fondateur de Startup Algérie ou encore Chams-Eddine Ghalem Bezzitouni doctorant en Sciences Politiques et organisateur de l’événement Seedstars à Alger. Des interventions qui lèveront le voile sur ce monde peu connu de la bourse et répondront aux questions des plus curieux aux plus passionnés. Et pour clôturer cette journée, un atelier pédagogique, animé par Nassim Ilmane, dont le contenu sera une surprise pour le jour J.

Quant au 2ème jour, les organisateurs ont entrepris un investissement draconien, combinant logistique et génie informatique, afin de nous simuler un Wall Street miniaturisé en temps réel avec un réalisme inégalé. Les participants auront un portefeuille virtuel avec une somme de départ qu’ils devront fructifier en fonction des fluctuations boursières, des prix des actions et tant d’autres paramètres. Tout en combinant analyse, observations, stratégie et intelligence. Le plus gros portefeuille à la clôture du marché remportera le titre du sacré meilleur trader de Stock Market Simulation III.

Cette 3é édition se déroulera donc à la nouvelle École Supérieure d’Hôtellerie et de Restauration (ESHRA) d’Ain El-Benian à l’ouest d’Alger, le jeudi 02 et le vendredi 03 mars. Pour s’inscrire rien de plus facile, un simple formulaire en cliquant ICI à partir du Vendredi 24 Février 2017.

Qui sait, peut-être bien que le prochain loup de Wall Street c’est vous.

Zakaria Ilyes TOUMI

CAP(ENP)/Rédaction Numérique de "Liberté"

Étudiant en génie mécanique à l'Ecole Nationale Polytechnique, énergique et vif,  Ilyes est avant tout un grand passionné des arts et des sciences et de plus, porte un grand intérêt pour toutes sortes de domaines et ce depuis toujours.

 

ARTICLES CONNEXES


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER