Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / CAP(ENP)/Réd-DIG-"Liberté" (#RDL)

Lancement d'un nouveau partenariat entre la Rédaction Numérique et le CAP

Polytech «investit» Liberte-algerie.com (Vidéo)

©Montage Salim KOUDIL/Liberte-algerie.com

Ce vendredi, 22 avril, verra la mise en ligne du premier « produit » résultant de partenariat entre la rédaction numérique de Liberté et un club estudiantin: le CAP (Club d'Activités Polyvalentes). Ce dernier, un des représentants des étudiants de la prestigieuse École Nationale Polytechnique (ENP) d’Alger, investit le monde du journalisme en explorant l’espace octroyé par Liberte-algerie.com. Ainsi ce vendredi verra le lancement officiel d’une nouvelle rubrique dédiée aux membres de ce club estudiantin. Elle a un titre «CAP(ENP)-Liberte-algerie.com»; elle a une période : hebdomadaire ; elle a ses « journalistes en herbe » : des membres du CAP ; elle a du contenu : tout azimut…. Voici deux représentantes (vidéo en dessous) du club. Elles donnent (déjà !) le tempo et revendiquent d’ailleurs leur "intention" de contaminer la société avec leur « peps »…Le ton est lancé.

Zakia SIDHOUM et Lamia AMRANI, deux membres du CAP/Vidéo de Salim KOUDIL (Liberte-algerie.com)

Effectivement l’EN Polytechnique regorge (c'est presque un euphémisme) de nombreuses potentialités (voir cette vidéo en cliquant ICI). D’ailleurs Liberte-algerie.com a auparavant ouvert son espace pour quelques étudiants. Le dernier en date est Anes Lazri (étudiant en classes préparatoires à l’ENP) qui a créé, il y a quelques semaines, un blog sur le site de « Liberté ». Il explore cet espace pour y publier ses coups de gueule sous formes de textes personnels dans lesquels il s’extériorise. D’autres vont le suivre. Polytech n’est que la première vitrine universitaire de Liberte-algerie.com. Bientôt des étudiants de l’EPAU (École Polytechnique d'Architecture et d'urbanisme), et de l’université de Babezzouar vont « sévir » sur notre espace numérique. Les autres universités, écoles (et autres) qui veulent (et peuvent), se lancer dans une aventure similaire à celle des Polytechniciens n’ont qu’à prendre attache avec la rédaction numérique de Liberté . Nos portes, et nos vitrines, sont ouvertes. A vos claviers.

Salim KOUDIL

@SalimKoudil

ARTICLES CONNEXES


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER