Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

Ghardaïa

1 500 enfants et jeunes bénéficient de séjours sur le littoral

Quelque 1 500 enfants et jeunes des deux sexes issus de familles nécessiteuses de la wilaya de Ghardaïa bénéficient cet été de séjours sur le littoral, a-t-on appris auprès des services de la  wilaya. Au moins 1 200 estivants issus des différentes localités de la wilaya ont été pris en charge pour leur séjour sur les plages de Boumerdès, Annaba et Alger par le ministère de la Jeunesse et des Sports, a-t-on indiqué. Quelque 300 élèves scolarisés âgés entre 8 et 14 ans et issus de familles défavorisées devront profiter durant une quinzaine de jours des bienfaits de la mer sur les plages de Skikda, à l’initiative du ministère de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition féminine, a indiqué le directeur de l’Action sociale de Ghardaïa,  Messaoud Saouli. Le premier contingent, composé de 150 enfants, dotés d’un trousseau  d’estivants, séjourne actuellement sur les plages de Skikda sous la conduite d’accompagnateurs et encadreurs de la DAS, un deuxième contingent de 150 enfants rejoindra les camps de vacances sur le littoral de Russicada une fois le premier contingent revenu, a-t-il fait savoir.
Des conventions ont été signées par les responsables du secteur de la jeunesse et des sports avec l’Entreprise nationale de transport de voyageurs pour la prise en charge du transport de ces estivants vers les lieux de séjour.


APS


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER