Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

Solidarité à Médéa

15 millions de DA pour l’acquisition de trousseaux scolaires

©D. R.

Une enveloppe d’un montant de 15 millions de DA a été débloquée par le ministère de la Solidarité, de la Famille et de la Condition féminine, au profit de la wilaya de Médéa pour l’acquisition de 2 350 trousseaux scolaires, a-t-on appris auprès de la Direction de l’action sociale. Destinée aux enfants handicapés et démunis, l’enveloppe allouée concernera aussi bien les enfants scolarisés dans les établissements de l’éducation nationale avec un quota de 1 846 trousseaux et les enfants handicapés inscrits dans les établissements spécialisés du secteur de la solidarité avec un quota de 504 trousseaux. En outre, une enveloppe d’un montant de trois millions de DA a également été notifiée à l’administration locale devant permettre l’acquisition d’appareils de chauffage, de climatiseurs et de distributeurs d’eau fraîche au profit des écoles situées dans les zones rurales et éloignées.
Dans le but d’aider les enfants malentendants scolarisés dans les classes intégrées ouvertes au niveau des écoles primaires, un montant de 500 000 DA a été mis en place par le ministère de tutelle pour l’achat du matériel spécifique à cette catégorie, est-il indiqué. Par ailleurs, une dotation de nouveaux postes d'emploi, dont 283 postes retenus dans le cadre du dispositif d’insertion des diplômés (DID) universitaires et des TS issus du système de la formation et de l’enseignement professionnels et 998 postes inscrits au titre du dispositif d’aide à l’insertion sociale (DAIS) destinée aux autres catégories, ont déjà été notifiés aux administrations et communes de la wilaya pour leur permettre de combler leurs besoins en personnels d'encadrement et d'exécution.
À cela s’ajoute le lancement de 31 projets inscrits au titre du programme Tup-Himo, dont 21 projets sont affectés au secteur éducatif et destinés à répondre aux besoins de réfection et d’entretien des établissements scolaires.
Le reste du programme a été réparti entre le secteur de la santé publique qui a bénéficié d’un quota de 7 projets, et le secteur de la solidarité qui, lui aussi, a bénéficié de 3 projets dans le cadre de l’entretien et de l’équipement de leurs structures respectives.

M. EL BEY


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER