Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

Rentrée de la formation professionnelle

16 nouvelles formations à Béjaïa

©D. R.

Le coup d’envoi de la rentrée de la formation professionnelle à Béjaïa a été donné, avant-hier, au centre Lekhal-Younès en présence du wali et des responsables du secteur.
Ainsi, plus de 5300 nouveaux stagiaires ont rejoint les 26 centres de formation de la wilaya alors que les inscriptions se poursuivent jusqu’à la fin du mois. Selon les responsables du secteur, quelque 13 235 places entre formations diplômantes et formations qualifiantes, réparties sur 10 dispositifs de formation, sont disponibles cette année. Et pour étoffer la nomenclature des formations existantes déjà dans les différents centres de formation de la wilaya, 16 nouvelles formations ont été introduites dans diverses branches.
Il s’agit notamment des formations liées à l’agriculture et à l’économie verte telle que l’horticulture et les espaces verts et d’autres dans les domaines de l’artisanat, de l’électronique, de l’hôtellerie, etc. Aussi pour accompagner les demandes des entreprises économiques en formation, des partenariats ont été signés dans les domaines de l’installation des panneaux solaires et des charpentes métalliques, a-t-on fait savoir. Dans le même sillage, la direction du secteur de la formation professionnelle à Béjaïa compte promouvoir notamment les formations dans l’artisanat, le tourisme et l’industrie alimentaire. “Les partenariats avec les entreprises va s’améliorer pour aller vers la création d’un centre d’excellence”, a indiqué le directeur de la formation professionnelle à Béjaïa.
À noter qu’outre les 26 centres de formation, la wilaya dispose également de deux INSFP (Institut national spécialisé de la formation professionnelle) et 25 centres de formation privés.

H. Kabir


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER