Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

Développement local à Boumedès

193 milliards de centimes alloués aux communes


Cent quatre-vingt-treize milliards de centimes alloués pour les communes. La wilaya de Boumerdès a décidé d’allouer une subvention d’un montant de 193 milliards de centimes aux 32 communes pour la réalisation des différents projets de développement qui s'inscrivent dans le cadre des plans municipaux de développement de l’année 2018, a indiqué une source locale.
Cet argent sera versé dans des projets qui s’inscrivent dans le cadre de l’amélioration du quotidien du citoyen et selon les priorités. Cette subvention accordée aux communes de la wilaya a été décidée après une série de rencontres tenues au siège des 9 daïras, à savoir Khemis El-Khechna, Boudouaou, Boumerdès, Thenia, Issers, Dellys, Bordj Menaiel, Baghlia et Naciria, en présence du premier responsable de l’exécutif et des responsables locaux des daïras et communes respectives.
Les assisses ont été consacrées surtout aux projets d’utilité publique qui entrent dans le cadre du développement local, entre autres l’approvisionnement en eau potable, l’assainissement des eaux usées, l’éclairage public, l’aménagement urbain et la réfection des routes.
Un ultimatum a été donné, à savoir le 30 avril, comme date butoir aux 32 communes pour l’enregistrement de leurs besoins urgents et pour l’enregistrement des projets à réaliser et ce dans le but de les matérialiser sur le terrain et les achever avant la fin de cette année en cours.  
À signaler que la commune de Legata (daïra de Bordj Menaiel) ne bénéficiera pas de subventions financières tant que la situation administrative de son assemblée populaire est toujours bloquée.


Nasser Zerrouki

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER