Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

Médéa

2 millions de manuels distribués

© D. R.

Près de 2 millions de livres scolaires ont déjà été acheminés vers les 874 établissements que compte le secteur éducatif, un volume suffisant pour couvrir les besoins des 3 paliers d’enseignement, selon un communiqué de la Direction de l’éducation de la wilaya de Médéa. Il en va également de la disponibilité des titres nouveaux, notamment en ce qui concerne les manuels d’histoire, géographie, éducation civique et français des programmes de la 2e année moyenne, ainsi que les moyens des programmes de géographie, français et éducation civique de la 3e année moyenne. Concernant la gratuité du livre, la directrice de l’éducation de la wilaya de Médéa, Mme Asma Boulehbal, a déclaré qu’il a été recensé un nombre de 128 élèves bénéficiaires, chiffre incluant aussi les enfants des travailleurs du secteur éducatif. Selon la même responsable, des instructions fermes ont été données aux chefs d’établissement pour mettre les livres entre les mains des élèves avant la rentrée et d’assurer des permanences de vente des livres scolaires et de remettre gratuitement, le 1er jour de la rentrée, les livres destinés aux élèves issus des catégories désignées par la réglementation. Par ailleurs, le centre culturel communal abrite la foire du livre scolaire, une manifestation lancée samedi et qui durera jusqu’au 10 du mois de septembre, sous l’égide de l’Office national des publications scolaires (ONPS). Les espaces du centre culturel où se déroule la foire sont quasiment remplis de titres prescrits aux programmes des 3 paliers de l’enseignement officiel afin de permettre aux parents de pouvoir recevoir des explications sur les nouveaux manuels et d'acquérir les livres dont leurs enfants auront besoin.  


M. EL BEY


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER