Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

Médéa

23 points de vente de cheptel ovin

©D. R.

Les services de l’inspection vétérinaire de la direction des services agricoles de Médéa ont rendu public un nombre de 23 points de vente de cheptel ovin et leur localisation à travers 14 communes de la wilaya, en vertu d’un arrêté du wali du 8 août 2018 portant réouverture des marchés aux bestiaux à compter du mercredi 8 août jusqu'au 1er jour de l’Aïd El-Kebir. Selon les déclarations de l’inspecteur vétérinaire de wilaya, Mohamed Slama, l’arrêté du wali autorise la circulation et le déplacement du cheptel ovin destiné à l’abattage du sacrifice de l’Aïd, sous réserve que les bêtes soient accompagnées de certificats de bonne santé délivrés par les vétérinaires officiels ou les vétérinaires privés mandatés.
On rappellera que les marchés aux bestiaux de la wilaya ont été fermés par arrêté du wali du 22 juillet 2018 portant déclaration d’infection à la fièvre aphteuse, interdisant les mouvements, le déplacement et les regroupements du cheptel suite à l’apparition d’un foyer dans une commune du nord de la wilaya. Et compte tenu de l’évolution favorable de la situation et l’approche de l’Aïd, un dispositif pour un “Aïd sans kyste” est lancé par le ministère de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche, est-il indiqué. Pour ce faire, les services de l’inspection vétérinaire portent à la connaissance du public que les établissements d’abattage dont 2 abattoirs et 8 tueries disséminés à travers le territoire de la wilaya seront ouverts pendant le 1er jour de l’Aïd pour permettre aux citoyens de pouvoir abattre leurs bêtes dans les conditions d’hygiène nécessaires et sous la surveillance de vétérinaires.

M. EL BEY


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER