Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

Gué de Constantine

260 familles du bidonville “Prémontier” attendent leur relogement


Quelque 260 familles du bidonville Prémontier dans la commune de Gué de Constantine dans la wilaya d’Alger vivant dans des habitations précaires et dans des conditions misérables, attendent leur relogement depuis 1998. Les familles rencontrées dans le plus ancien bidonville de la wilaya d’Alger se disent lésées et oubliées par les pouvoirs publics. Ces dernières interpellent une énième fois le wali d’Alger dans l’espoir qu’elles soient programmées dans les prochaines opérations de relogement. “Nous vivons dans ces baraques construites en parpaing et en zinc depuis 1998 et dans des conditions misérables. C’est le plus ancien bidonville de la wilaya d’Alger. L’APC de Gué de Constantine nous a recensés et nos dossiers ont été déposés auprès des services compétents. On attend chaque jour notre tour de relogement. Jusqu'à présent, on n’a eu que des promesses”,  a déclaré un représentant du bidonville Prémontier. “Mes enfants sont asthmatiques en raison de l'humidité et des infiltrations des eaux de pluie. On vit dans ce bidonville depuis 1998, mais personne n'est venu s'enquérir de notre situation”, nous a dit un père de famille.
En attendant des jours meilleurs les familles du bidonville Prémontier de Gué de Constantine n’ont qu’à prendre leur mal en patience.


Nasser Zerrouki



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER