Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

Tizi Ouzou

3 876 foyers seront raccordés au réseau de gaz

©D. R.

Alors que le taux de couverture a déjà dépassé la barre exceptionnelle des 90% de la wilaya de Tizi Ouzou, les opérations de raccordement au réseau de gaz naturel se poursuivent à grande échelle à travers les localités les plus reculées de la Kabylie profonde.
“Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan d’alimentation de la wilaya en gaz naturel, la direction de distribution de Tizi Ouzou a prévu la livraison en ce mois de septembre de cette commodité dans 25 localités réparties sur huit communes”, a annoncé un communiqué de presse émanant de cette direction. Le programme de mise en service concerne 3 876 foyers pour une longueur considérable de près de 134 kilomètres. C’est ainsi que, durant la deuxième semaine du mois de septembre, quelque 430 foyers sont en cours de raccordement dans la commune montagneuse d’Akbil, dans la daïra de Aïn El-Hammam.
Pour la troisième semaine du mois en cours, ces mêmes services de la direction de distribution de Tizi Ouzou prévoient la mise en service de 633 autres foyers dans la commune d’Iboudrarène, relevant de la daïra d’Ath Yanni et pour une distance de 25 kilomètres linéaires.
Enfin, durant la quatrième semaine de ce mois de septembre, ce sont 2813 foyers répartis sur sept  communes, à savoir Azeffoun, Aïn Zaouïa, Aït Khelili, Beni Zmenzer, Timizart, Iboudranène et Beni Yenni qui sont concernés par cette opération tant attendue par les villageois des zones montagneuses. Le même communiqué de la direction de distribution de Tizi-Ouzou fait ressortir que depuis le début de l’année, ce sont quelques 17 839 foyers qui ont été mis en service à travers trente communes et ce sur une longueur de près de 643 kilomètres. Les services de la direction de distribution de la SDC invitent tous les citoyens à achever au plus vite les travaux d’installations intérieures et de faciliter la tâche aux nombreuses entreprises qui sont à pied d’œuvre sur le terrain dans le but d’honorer leurs engagements dans les délais impartis. À coup sûr, cette nouvelle réjouira toutes ces familles concernées par la mise en service de cette commodité ô combien indispensable dans les régions montagneuses de Kabylie marquées par des hivers rudes et très rigoureux.
Par ailleurs, il est à noter que dans les prochaines semaines, de nombreuses opérations similaires sont programmées au profit d’autres localités où les essais sont actuellement en cours.
Il faut dire que ces chiffres sont plus que rassurants et prouvent que la bataille du gaz de ville est menée de front pour atteindre prochainement le taux de pénétration de 100% d’autant plus que la barre des 90% a déjà été dépassée depuis quelques semaines déjà.

O. Ghilès


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER