Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

Unité de soins à domicile

380 interventions à Boumerdès

©D. R.

L’unité de soins à domicile de l’Entreprise publique de santé de proximité de Boumerdès (EPSP) a effectué durant cette période de grandes chaleurs (mois de juillet et début août) 380 interventions, a-t-on appris de sources locales. Il s’agit d’interventions effectuées par une équipe spécialisée en la matière composée de médecins et d’infirmiers. Parmi les opérations effectuées à domicile, l’on citera des changements de pansements aux malades alités, des injections, des prises de sang pour des analyses de laboratoires, des soins pour diabétiques, des contrôles pour les malades atteints de cancer du sein, ainsi que des prises de rendez-vous, auprès des hôpitaux pour les patients atteins de cancer. Par ailleurs l’équipe de soins à domicile a également sensibilisé, au cours de la même période, les malades chroniques, contre la hausse des températures et contre les coups de soleil et leurs complications. Au cours de leur tournées chez les malades, les médecins préconisent, notamment les personnes âgés, de se réhydrater au maximum en buvant  beaucoup d’eau. D’autre part, l’équipe de soins à domicile interpellent les autorités locales à les aider dans leur mission en leur fournissant des moyens entre autres une ambulance pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions, a-t-on indiqué.

Nasser Zerrouki


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER