Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

Rentrée universitaire à Bouira

4 000 nouveaux étudiants attendus

Tout est fin prêt pour procéder à l’inscription des nouveaux étudiants. © d.r.

L’université Akli-Mohand-Oulhadj accueillera plus de 4000 nouveaux bacheliers en septembre prochain, c’est ce qu’affirme Mohamed Aïssaoui, vice-recteur chargé de la pédagogie.

L’université Akli-Mohand-Oulhadj de Bouira accueillera plus de 4000 nouveaux bacheliers en septembre prochain. C’est ce qu’a affirmé Mohamed Aïssaoui, vice-recteur chargé de la pédagogie de cette université. Il a également souligné que, dans la wilaya de Bouira, le nombre de reçus au baccalauréat est estimé à 5250 dont 3380 filles et 1862 garçons. “Nous disposons de 11 domaines et 57 spécialités en licence (tronc commun, filières et spécialités). La préinscription des nouveaux étudiants se fera du 1er au 3 août prochain. Je lance un appel aux jeunes bacheliers de ne pas aller dans les cybers pour s’inscrire afin d’éviter les éventuelles erreurs d’inscriptions qui peuvent survenir. Car les préposés des cybers ne maîtrisent pas le sujet comme nos techniciens. Nous avons des spécialistes en informatique qui s’occuperont des modalités inhérentes au processus des inscriptions du début jusqu’à la fin afin de faciliter les procédures aux nouveaux étudiants.” À cet effet, une grande salle contenant 36 micro-ordinateurs connectés à internet à haut débit est mise à la disposition des nouveaux étudiants, notamment pour scanner et imprimer leurs documents gratuitement, et ce, à la charge de l’université. Notre interlocuteur fera savoir également que la confirmation des choix des étudiants se fera du 4 au 5 août prochain. Au niveau de la bibliothèque centrale de l’université Akli-Mohand-Oulhadj, en plus des stands qui ont été réservés à toutes les spécialités disponibles, d’autres espaces ont été préparés par la même occasion aux étudiants désirant s’inscrire à des concours en dehors de l’université et qui concernent les écoles supérieures de l’armée, police, gendarmerie et l’École supérieure de banque.
Ainsi, ils n’auront pas à se déplacer vers la capitale pour s’informer des modalités, du moment qu’ils peuvent le faire dans leur lieu de résidence. Par ailleurs, selon le vice-recteur, “la nouveauté pour les étudiants en matière de choix est qu’il existe 4 choix, contrairement aux années précédentes durant lesquelles il y avait 10 choix, qui ont été réduits à 6, pour les contenir à la fin à 4, c'est-à-dire 3+1. En somme, c’est pour mieux cerner les vœux des étudiants.”

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER