Scroll To Top

L’Algérie profonde / Centre

AÏD EL-FITR À TAMANRASSET

450 policiers mobilisés

À l'occasion de l'Aïd El-Fitr, la Sûreté de Tamanrasset a mis en place un nouveau dispositif en vue de répondre aux exigences sécuritaires de cette wilaya cosmopolite.
Une stratégie adaptée à la réalité du terrain dans cette collectivité marquée par une effervescence migratoire sans précédent a été ainsi mise en œuvre pour la protection des biens publics et la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes. Selon la cellule de communication de cette institution, 450 éléments en uniforme bleu ont été mobilisés afin de renforcer la présence policière et, du coup, assurer une bonne couverture sécuritaire de la capitale de l'Ahaggar durant les deux jours fériés de l’Aïd El-Fitr. Des brigades mobiles et pédestres ont été déployées, avec pour mission de sillonner les espaces publics à grande affluence, ainsi que les quartiers huppés et les lieux de culte, notamment à Sersouf et Tabarkat. Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme routier, des points de contrôle et des barrages permettant la régulation de la circulation automobile, particulièrement au niveau des principales entrées de la ville, ont également été dressés, indique la même source, en mettant en exergue la précieuse collaboration du citoyen dans le cadre de la concrétisation de ce plan de sécurité. Des descentes musclées sont également prévues dans les quartiers suspects et les endroits considérés comme étant des fiefs de la criminalité.


RABAH KARÈCHE


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER