Scroll To Top
FLASH
  • Ligue1 (matchs disputés samedi): CRBT 1-1 NAHD; OM 2-0 JSS; CRB 0-0 CSC; USB 2-2 MCO; USMBA 0-1 PAC; MCA 2-0 JSK
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

BOUIRA

480 logements distribués

© D.R.

Dans le cadre des festivités du 20-Août, le wali de Bouira, Mustapha Limani, a procédé, hier,  à la distribution de 480 logements dont 320 sociaux, 120 RHP et 30 de type LPA, au niveau des communes de Lakhdaria et Bouira. À Lakhdaria, une ambiance festive imprégnait les lieux, tant ces logements ont fait l’objet d’une attente interminable. Un des heureux bénéficiaires a déclaré : “Aujourd’hui, c’est la fin d’un calvaire pour moi et pour ma famille, on était en souffrance depuis près de 20 ans, et aujourd’hui, grâce à Dieu, notre cauchemar a pris fin. Je suis empli d’une joie indescriptible”. Durant toute la cérémonie de remise symbolique des clefs par les officiels de la wilaya, à leur tête le wali Limani, des youyous de joie fusaient de partout. Il y a lieu de souligner que la commune de Lakhdaria a longtemps fait face à une crise de logements, et ce quota vient à point nommé soulager des dizaines de demandeurs parmi des centaines d’autres. “Nous avons consentis de gros efforts humains et matériels, dans le but de livrer ces logements”, soulignera le wali. Et d’ajouter : “En cette heureuse circonstance, nous sommes fiers de tenter d’apporter une lueur d’espoir à nos concitoyens, et nous nous engageons auprès d’eux, que l’État fera son possible pour atténuer la crise du logement, et ce, conformément aux directives du président de la République”. À Bouira, les bénéficiaires des logements promotionnels aidés (LPA) ont enfin reçu leurs clefs après plus de 10 ans d'attente. Au sujet de l’affichage de la liste des bénéficiaires des 812 logements sociaux à Bouira, le wali Limani a réaffirmé sa volonté de la rendre publique avant les fêtes de l'Aïd. “Ces listes sont pratiquement achevées, et nous allons les afficher au plus tard vers la fin du mois en cours”, a-t-il assuré.  


R. B.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER