Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

Examen de la situation du logement public locatif à Médéa

5 252 unités en voie d’achèvement

©D. R.

La situation du programme de logements publics locatifs a été examinée au cours d’une réunion qui s’est déroulée lundi, sous la présidence du wali Mohamed Bouchema, en présence des directeurs des secteurs concernés, des chefs de daïra et du directeur général de l’OPGI de Médéa. Pas moins de 5252 unités en voie d'achèvement feront l’objet de notification de la part de l’OPGI aux services locaux en vue de leur distribution à leurs bénéficiaires, a-t-il été noté au cours de la même réunion de travail. Dans l’exposé présenté à cette occasion, il est fait état de 1192 logements dont l’achèvement est imminent pour permettre aux autorités locales de pouvoir remettre les clés à leurs bénéficiaires figurant sur les listes confectionnées par les commissions de daïra. En outre, les listes des bénéficiaires de 1164 autres logements publics locatifs sur 4060 unités en cours de réalisation sont déjà prêtes, mais n’attendent que l’accomplissement de certaines formalités relatives aux procédures d’enquête par la commission de wilaya. Quant aux 2896 autres unités, l’achèvement a été établi conformément à un calendrier s’étalant du mois de novembre 2017 au mois de mars 2018, afin de mettre la totalité du quota à la disposition des autorités locales et le distribuer à ses bénéficiaires. À titre indicatif, un quota de 1278 unités est notifié à la commission locale de la seule daïra de Médéa en vue de l’établissement des listes des bénéficiaires relevant de ses communes et répondant aux conditions requises en matière d’attribution du logement public locatif. Dans son intervention, le premier responsable de la wilaya a souligné l’intérêt à accorder à la coordination des actions des différents intervenants du secteur, en insistant sur le respect des conditions de qualité des logements publics locatifs réalisés. Le même responsable rappellera aux présents l’indispensable respect de la réglementation en matière de distribution de logements sans perdre de vue la recherche des méthodes modernes pour l’aménagement extérieur des ensembles afin de procurer confort et sécurité aux occupants.

M. EL BEY


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER