Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

Santé à GHARDAÏA

56 médecins spécialistes en renfort

© D. R.

Pour l’amélioration de la prise en charge médicale des patients de la wilaya de Ghardaïa, les quatre Établissements publics hospitaliers (EPH) de cette wilaya du sud du pays, viennent d’être renforcés par 56 médecins spécialistes, selon la direction locale de la santé et de la population (DSP).

Ces médecins spécialistes, qui ont rejoint les différents EPH de Ghardaïa, renforceront les services de chirurgie générale, cardiologie, chirurgie orthopédique, chirurgie pédiatrique, hématologie, pneumo-phtisiologie, pédiatrie, ORL, oncologie, ainsi que les services gynécologie, anesthésie-réanimation, rééducation et imagerie médicale, selon la même source.

Affectés à Ghardaïa dans le cadre du service civil, 19 spécialistes ont été orientés vers les services cardiologie, réanimation, pneumo-phtisio, neurochirurgie et endocrinologie de l’EPH  Brahim-Tirichine, au chef-lieu de wilaya, a-t-on précisé. La structure hospitalière Mohamed- Chabani, du chef-lieu de la wilaya déléguée d’El- Menea à quelque 275 kilomètres au sud de Ghardaïa, a bénéficié de treize spécialistes en ophtalmologie, gynécologie, pédiatrie, endocrinologie, anesthésie, gastrologie et néphrologie.
 

BOUHAMAM AREZKI



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER