Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

L’Algérie profonde / Centre

Secteur de la santé à Médéa

Acquisition prochaine d’ambulances médicalisées

© D. R.

Une dotation financière d’un montant de l’ordre  de 520 millions de DA sera consacrée à l’acquisition d’ambulances  médicalisées au profit de structures sanitaires ventilées dans la wilaya de Médéa, a annoncé le wali, lors d’un Conseil de l’exécutif réservé au plan de développement local.

Cette opération d’acquisition d’ambulances médicalisées, la plus  importante depuis plusieurs années, sera financée grâce aux subventions  accordés à la wilaya au titre du Fonds de solidarité et de garantie des  collectivités locales (Fsgcl), crédité d’une enveloppe de 410 millions de  DA, et du Fonds de développement des Hauts-Plateaux, avec une subvention de  110 millions de DA, a indiqué Abass Badaoui.

Les fonds mobilisés vont permettre, selon le chef de l’exécutif,  l’acquisition, au profit du secteur de la santé, de 52 ambulances  médicalisées qui seront affectés aux principales polycliniques  déjà opérationnelles dans la wilaya, afin d’aider à améliore la prise en  charge des malades et leur transport vers les structures sanitaires  spécialisées, en cas de nécessité, a-t-il conclu.
 

APS 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER