Scroll To Top
FLASH
  • Le procès de Kamel Chikhi, dit "El Boucher", est reporté au 19 juin sur demande ses avocats.

L’Algérie profonde / Centre

NATURE ET SPORTS DE MONTAGNE

Akfadou abrite la 4e édition de la fête nationale

La commune d’Akfadou abrite depuis hier la 4e édition de la Fête nationale de la nature et des sports de montagne. La fête annuelle, organisée par l’association Assirem de Gouraya, accueillera cette année des délégations issues de 11 wilayas du pays. Étalé sur cinq jours, l’événement, placé sous l’égide de la Fédération algérienne de ski et sports de montagne, se déclinera en plusieurs activités. Outre un volet du programme, prévu pour le 20 mai et qui se déclinera en une balade sur la baie de Béjaïa, un championnat national d’escalade et un nettoyage des déchets au niveau du cap Carbon, d’autres activités auront lieu à la maison de jeunes d’Akfadou et dans le massif forestier de la même localité.
Il s’agit notamment de conférences, d’expositions, de chant et de danse traditionnelle, de randonnées pédestres, un pique-nique écologique, coupe d’Algérie de course d’orientation, nettoyage de déchets et sorties sur les sites naturels et historiques de la région. Aussi pour la journée du 21, une sortie touristique sur le littoral allant de Béjaïa à Ziama Mansouriah est au programme. Elle sera ponctuée par des arrêts au niveau de plusieurs stations balnéaires où des opérations de nettoyage de déchets seront effectuées. Selon les organisateurs, cette fête de dimension nationale, outre qu’elle vise à valoriser la biodiversité et à sensibiliser sur sa préservation, elle s’assigne comme objectif de développer le tourisme responsable en milieu rural et les sports de la nature ainsi que la promotion des cultures locales afin de les rendre visibles.

H. Kabir


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER